virus serwab ?????????? ke ce ça ????

sandrine91

Membre actif
12 Mai 2006
673
38
en parcourant le site macgé et en ouvrant un fichier photo joint sur un post je viens d'avoir une alerte sur mon écran avec le logo safari qui me dit que j'ai eu une menace du virus SERWAB et que je dois protéger mon ordi ??????????????????????????????????????
????????????????????
vite rassurez moi !!!!!!!!! après il m'a balancé sur une page pour protéger mon pc ?????
k c que ça ??????

je viens de trouver ça en faisant une recherche : Un message m'indique que mon ordinateur est menacé par Backtera Virus ou Serwab. Est-ce sérieux?
A l'heure où nous écrivons il n'existe pas de virus nommé Backtera. Le virus Serwab n'a quant à lui pas connu de propagation importante, n'est pas un virus destructeur et est bien détecté par les antivirus. Ces deux noms de virus sont utilisés par un éditeur douteux via des messages publicitaires inquiétants ou de fausses alertes afin d'inciter les internautes à télécharger un programme nommé WinAntiVirusPRO 2006. Il ne faut pas tenir compte de ces messages d'alerte et nous déconseillons même vivement l'installation du programme concerné.

sandrine91 a dit:
j'ai lu :D mais pour nous sur mac ça implique quoi ? rien je suppose ?
As-tu vu écrit Mac OSX quelque part sur cette page ? :siffle: Les virus ne concernent que Windows :D

c'est vrai mais comme j'ai vu cet encart sur ma page en cours avec le symbole safari j'ai eu comme un doute l'espace d'un instant !
de vieux restes windosiens .....surement !:rose: :rose: :rose: :rose: