Virus, Spyware, Firewall

• Créateur du sujet Créateur du sujet Nikor
  • Date de début Date de début

Nikor

Membre enregistré
6 Août 2006
3
0
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un MacBook Pro et je souhaite le protéger des virus et des spywares. Je voudrais savoir quoi utiliser comme anti-spyware et comme anti-virus.

Merci

T'avais un PC toi y'a pas longtemps non ? :D Moi aussi, jme suis posé cette question au début, après des années d'utilisation PC ... Rassures toi les virus sont pas légions sur Mac ... Y'en a quasiment pas. Un bon firewall', moi j'ai celui de mon routeur (je sais pas ce que vaut celui de Mac OSX, si c comme celui d'XP...)

Une bonne question de switcher, ça :D

Pour ma part j'utilise le firewall de Mac OS X et c'est amplement suffisant. :up:

Antivirus ? jamais entendu parler. :siffle:

Nikor a dit:
J'ai récemment fait l'acquisition d'un MacBook Pro et je souhaite le protéger des virus et des spywares. Je voudrais savoir quoi utiliser comme anti-spyware et comme anti-virus.
Salut et bienvenue :)

Comme le disent les posts précédents pas besoin de plus que ce que le système nous offre.

Allez à la rigueur ClamXav pour te rassurer une fois par an, manière de...:D

Et puis l'outil recherche du forum t'aurais donné des tas de réponses à ta question, pensez-y !!!!

Macounette a dit:
Pour ma part j'utilise le firewall de Mac OS X et c'est amplement suffisant. :up:
Petite précision pour les newbies : le firewall ne protège aucunement des virus et autres *wares. Il ne fait qu'empêcher les intrusions sur son Mac. Mais il est indispensable de l'activer si on reste connecté longuement à Internet - ce qui est le cas quand on est en ADSL - sous peine de rapidement héberger des contenus douteux ou de servir de passerelles à des activités malhonnêtes. :zen:

Pour les virus et *wares, oublie, ils ne fonctionnent pas sur Mac car se sont des applications Windows. Il reste les macro-virus sous Office, mais là il suffit de ne pas utiliser cette application M$ et prendre les équivalents libres qui n'ont pas ce genre soucis.

Salut et bienvenue
Comme dit rubren
la recherche , hein , pour les autres fois ;)

Pour résumer en quelques mots
OUI Il PEUT y avoir des virus sur OSX!

( hurlez pas les gars , vous le savez)

mais.... ce ne sont pas des virus POUR OSX !

Ce sont des trucs venus de manières divers de l'univers PC et qui peuvent transiter par le Mac ( sans l'affecter)

des virus s'attaquant à OSX?
y en a PAS ; zero
( pour l'instant)

Ceci dit tu peux faire , de temps en temps, un petit geste élégant , classieux et éthique pour tes potes en PC

un examen via clamXav te permet de ne pas filer à tes potes PC les virus que d'autres potes PC ( ou les mêmes) t'ont envoyés.

pascalformac a dit:
Ceci dit tu peux faire , de temps en temps, un petit geste élégant , classieux et éthique pour tes potes en PC
Jamais !!! Ils se démerdent :D :D :D

Blague à part, un des bonheurs de Mac OSX est de ne pas avoir à s'occuper et maintenir un anti-virus, ce n'est donc pas pour aller s'occuper des virus des autres. On va quand même pas dégrader les performances de son Mac pour chasser les virus Windows. Sinon autant passer tout de suite sous Windows. :rateau:

ntx a dit:
Jamais !!! Ils se démerdent :D :D :D
je suis assez d'accord aussi :D
Car après tout ce sont leurs négligences et leurs OS qui créent ce genre de situation.
Et c'est d'abord à eux de s'en occuper !
Mac OSX est " porteur sain de virus PC ", on est pas là pour gérer les virus PC de la terre entière.
Mais bon un petit coup de d'écrase virus de temps en temps ...