virus sur imac a cause de parallels

williamkenshin

Membre confirmé
24 Avril 2008
59
1
42
bonjour j ai mon nouvel imac depuis 3 ou 4 jour maintenant , j ai installé parallels desktop dessus (et aussi sur le macbook ) puis windows xp . je m en suis servis pendant un jour et depuis je ne sais pas pourquoi mais sur les deux machines il m arrive frequement des beugs (chose qui m etait jamais arrivé auparavant ) , skype qui se ferme 3 fois dans une conversation , la machine qui bloque completement , du coup j ai était obligé de maintenir le bouton d allumage enfoncé pour l arreté ( ca, sa c est passé sur le macbook et le imac ) et firefox qui plante ainsi que le doc . serait il possible que tout ca vienne d un virus que j ai attrapé a cause de parallels desktop ? éffacé la partie de windows serait ce la solution pour revenir a une machine sans probleme ?

Bonsoir,

Dans tous les cas si des virus ont infectés votre machine virtuelle, seule celle-ci sera affectée.
Dans ce cas, un suppression de la machine virtuelle serait une solution.
Cependant, un virus même sur Windows ne s'attrape pas comme ça. On peut en attraper en allant soit sur des sites illégaux, soit en installant des applications piratées, soit en ayant installé une version piratée de Windows. :siffle:

Mais comme les problèmes ont lieu sur Mac OS, alors on peut (je pense) exclure cette hypothèse.
Il faudrait peut-être commencer par voir si une vérification ainsi qu'une réparation des autorisations du disque dur (via "Utilitaire de disque" ou "Onyx") y change quelque chose.

Cordialement.

voila j ai vérifier le disque et réparer les autorisation .merci de tes conseils , j espere que je n aurais plus de beugs , je vous tiendrais au courant si ca recomence ou si alors c est réglé

Pensez aussi a mettre a jour les logiciels installer et le système

Quel est le rapport avec le thème du forum ?

Conseils et aide technique pour iMac avec processeur Intel (Core Duo et Core 2 Duo).
:siffle:

On bouge...

Salut tout le monde !

Un autre conseil: quand tu fais un pc virtuel, évite de partager trop de dossiers de ton mac avec ton pc virtuel. Même si les virus windows ne peuvent pas contaminer Mac OS, ils pourraient contaminer tes fichiers personnels, le comble en étant sur Mac.

Moi par exemple, j'ai fait un PC virtuel Windows via Virtualbox et j'ai fait un dossier "partage" que j'utilise juste comme zone d'échange entre mon Mac et mon PC virtuel. Du coup, le PC ne peux pas accéder à mes documents, photos, etc...

;)