Virus sur Mac ?

alexia_33

Membre confirmé
1 Août 2015
29
2
28
Bonjour à toutes et à tous,

Alors voilà, je vais sur des site de streaming (je sais c'est pas bien). Bref, j'étais sur Dpstream et je voulais lancer une vidéo et un onglet s'ouvre en me disant que j'ai un virus (sachant que j'ai Adblock--), ça me l'ai fais plusieurs fois aujourd'hui. Je me doute que c'est une pub mais je voulais quand même avoir votre avis car je n'ai pas envie de me trimballer un virus sans le savoir.
Merci d'avance et bonne soirée à tous.
Lexi


Note de la modération: pas trop de rapport avec les portables Mac, je déplace dans le forum adéquat.
 
Dernière édition par un modérateur:
Il n'y a pas de virus sur OS X.

On y retrouve seulement ce qu'on y installe soi-même.

La grande mode en ce moment sont les logiciels adwares qu'on ramasse en téléchargeant sur des sites véreux comme CNet Download, Softonic et MacUpdate (puisqu'il faut maintenant l'ajouter à la liste).

On s'évite bien des problèmes en allant directement sur le site du développeur. (sauf pour uTorrent et MPlayerX qui sont des vecteurs de adwares à la conception).

Les fenêtres intempestives annonçant un soi-disant virus sont un attrape gogo bien connu de l'internet. Il ne faut rien télécharger et surtout rien installer.

Si tu as un doute : https://fr.malwarebytes.org/antimalware/mac/
 
Euh bah je regarde tous mes films et mes séries sur des sites de streaming...
Que te dire de plus, tu connais la raison de ton problème, si tu persistes et signes en continuant d'aller sur de tels sites, que veux-tu que l'on te dise de plus ? A toi d'en assumer les conséquences, mais nous, nous n'y pouvons rien. ;)
 
Non mais je parlais pour ne plus aller sur des site de streaming
Toujours la même réponse que celle-ci, la #2, vérifie aussi que dans Safari/Préférences/Extensions que tu n'en as pas d'installées à l'insu de ton plein gré, et si tu as Adblock dans tous tes navigateurs, ça devrait aller. ;)
 
Ah bah j'ai pas vraiment compris la partie sur le streaming alors...
Tu l'as pourtant constaté, le fait d'aller sur des sites de streaming te pourrit la vie en déclenchant des PUBS intempestives. Si par mégarde tu fais un clic sur une des pages qui s'ouvrent, tu peux t'exposer à l'installation d'adwares qui vont te rendre la vie infernale.
 
Oui ça d'accord mais moi je voudrais bien ne plus aller sur des sites de streaming mais je les regarde où mes films et mes séries sinon ?