virus sur mon mac !

• Créateur du sujet Créateur du sujet mikana
  • Date de début Date de début

mikana

Membre confirmé
12 Décembre 2007
27
0
Bonjour,
je ne sais pas si on peut appeler ça un virus mais depuis quelques temps, lorsque je surf sur internet (sur des sites différents), une fenetre safari faisant de la musique avec une publicité (toujours la meme) s'ouvre. Il y a marqué en haut ZEMGO / WII - WIN EEN NINTENDO WII + PARTY PAKKET

c'est absolument insupportable cette petite musique, savez vous comment peut on faire pour arreter ça? dans safari, fichier, BLOQUER LES FENETRES SURGISSANTES est bien activé, je ne sais pas quoi faire d'autre. Merci

bonjour
il y a hélas des scripts malins qui contournent les contre-mesures " anti pop up " et se lancent quand on va sur des sites

d'ailleurs est ce en fenêtre premier plan ou derriere ?
( souvent derriere)

A titre de comparaison
tester via Firefox et extension adblock plus par exemple

Bonjour

L'apparition de fenêtres Safari non désiré ne survient pas toute seule. Il y a forcément une action antérieure qui l'a provoquée (ce n'est pas forcément immédiat, ça peut prendre du temps).

C'est très souvent dû à un script « malin » contenu dans un encart publicitaire (généralement au format Flash). On en a même déjà vu sur des sites d'information très sérieux, car les diffuseurs publicitaires qui les fournissent sont assez laxistes en ce qui concerne la sélection des annonces qu'on leur demande de mettre en ligne.

En ce qui me concerne, j'ai réglé définitivement de le problème grâce à un pare-feu qui interdit l'accès à tous les sites publicitaires que je réussis à repérer. Un petit tour dans la fenêtre d'activité de Safari (Alt+Cmd+A) donne tout plein de sites qui n'ont bien souvent rien à voir avec les pages qu'on visite.

Ainsi, sur les sites que je consulte souvent, je n'ai plus de publicité, j'y ai gagné en réactivité (une pub en Flash ça prend du temps à charger et ça consomme énormément de ressource CPU), et j'en ai également profité pour supprimer les mouchards qui y pullulent (parce que mes activités sur le web ne regardent personne).