Virus!!!

marcooo

Membre confirmé
20 Avril 2003
99
1
52
qui sait qui disait que les mac n'avaient jamais de virus???
depuis quelques semaines je recois souvent des mails bizzarres ayant pour ofet. Re: mail failure.... et je crains avoir attrape le Win32.Netsky.P@mm...y a t'il quelqu'un qui connait un link pour trouver des outils fonctionnant sur Mac pour analyser, detruire les virus????

Houlà là là là !!!!
laugh.gif

Tu reçois des virus comme tout le monde, mais il ne te gênent en rien !!! Tu les reçois, génial, ensuite, ils s'envoient tous seuls aux personnes de ton carnet, mais comme tu as un Mac, ils ne te dérangent pas !

Donc, pas de panique, ça ne te fera pas de mal ! Seulement, vide ton carnet d'adresse
crazy.gif
!

zen.gif

Magnus_Wislander a dit:
Houlà là là là !!!!
laugh.gif

Tu reçois des virus comme tout le monde, mais il ne te gênent en rien !!! Tu les reçois, génial, ensuite, ils s'envoient tous seuls aux personnes de ton carnet,
Tu es vraiment sûr de ce que tu avances ? Quelles sont tes sources ? Sur Mac, on reçoit bien des mails infectés mais j'avais cru comprendre que, à ce jour, ils n'avaient aucune activité sur nos machines.

Magnus_Wislander a dit:
Houlà là là là !!!!
laugh.gif

Tu reçois des virus comme tout le monde, mais il ne te gênent en rien !!! Tu les reçois, génial, ensuite, ils s'envoient tous seuls aux personnes de ton carnet, mais comme tu as un Mac, ils ne te dérangent pas !

Donc, pas de panique, ça ne te fera pas de mal ! Seulement, vide ton carnet d'adresse
crazy.gif
!

zen.gif
ÇA VA PAS NON ?!?
ooo.gif
(Tiens, j'ai hurlé. Pardon.
zen.gif
wink.gif
)

Ça fait des semaines qu'on dit à longueur de messages que les virus n'ont pas d'incidences sur Mac OS X et toi tu dis qu'ils pillent le carnet d'adresses.
rateau.gif

C'est inexact. Ces virus ne font rien. Point final. Et on va pas s'embêter à prendre des mesures inutiles.
wink.gif

À+

Bien sur qu'ild font rien.....mais si tu veux vraiment etre rassuré, prends toi un antivirus

Bilbo a dit:
ÇA VA PAS NON ?!?
ooo.gif
(Tiens, j'ai hurlé. Pardon.
zen.gif
wink.gif
)

Ça fait des semaines qu'on dit à longueur de messages que les virus n'ont pas d'incidences sur Mac OS X et toi tu dis qu'ils pillent le carnet d'adresses.
rateau.gif

C'est inexact. Ces virus ne font rien. Point final. Et on va pas s'embêter à prendre des mesures inutiles.
wink.gif

À+
D'ailleurs si sur winprout, les gens utilisaient eudora ou autres, mais pas outlook express, ce genre de virus auraient beaucoup plus de mal à se répandre.

vous etes bien gentils avec vos reponses de virus ou pas, moi j'ai bien le W32/Netsky.p@MM virus ! et meme s'il ne me detruit pas ma belle machine, je me tappe quand meme 2 a 4 mails par jour de re: mail failure venant d'adresses inconnues a mon carnet d'adresse... en plus comme tout le monde dit que les virus ca n'existe pa sur mac, je ne trouve pas de site online qui me le nettoie mon beau powerbook!
et ca continue....
sick.gif

marcooo a dit:
vous etes bien gentils avec vos reponses de virus ou pas, moi j'ai bien le W32/Netsky.p@MM virus

Non, tu ne l'as pas. Bilbo a pourtant été clair...
Il se passe la chose suivante : un ordi sous Windows attrappe le virus et son boulot visible est d'envoyer des mails. Oui mais à qui ?
Facile, il suffit de choisir dans le carnet d'adresses du PC

Oui mais de la part de qui ?
Même solution.

Moralité : quelqu'un qui a ton adresse dans son carnet d'adresses ou dans un coin de son oridnateur est infecté et envoie des mails de ta part.

Rien de plus.

merci pour vos reponses! je commence a comprendre....(je suis un peu long mais je reviens de 6 mois de pause...desole Jpmiss je ne fus pas de gardes ces derniers mois pour avoir pu lire les sujets similaires!
wink.gif
)
En ce qui concerne secuser, les infos sont interessantes mais j'aurais voulu quand meme scanner mon ordi, vous connaisser un site mac qui le fait?
ok, je veux bien admettre que je n'ai pas de virus ( oui, je sais, mac n'a JAMAIS de maladie), mais je veux bien ne plus avoir de ces mails...alors? et envoyer un mail a mes contacts est un peu penible...si les mails que je recois sont tous .com.br est-ce que ce serait parmi mes contacts Bresiliens? (je reviens du bresil et me voila infecte par un virus informatique,j'avais pourtant pris mes précautions! c'est le comble!!!
rateau.gif
)

Mon carnet aussi est vide, faites bosser votre mémoire, je connais toutes les adresses e-mail de mes proches et amis par coeur !!!!

Les utilisateurs de Mac ne sont pas tous des particuliers, pensez aux pros qui auraient des centaines voire des milliers de contacts à mémoriser...
zen.gif