VIRUSBARRIER X6 ou Little Snitch ?

Ouaip, j'avais même trouvé la page en français, donc c'est bien son équivalent qui a dû sortir un peu avant et que tu as utilisée. Mais j'avais choisi la version demo ... que je n'ai pas encore téléchargée de toute façon.


https://www.intego.com/fr/washing-machine/upgrade.asp

Je regarderai plus tard car l'iMac est en train de me faire des blagues dignes d'un premier avril (Windowslike :( )
 
Bonjour à tous.

J'ai acheté Virus Barrier X6 dans le but de contrôler l'acces de mes programmes à Internet. J'ai désactivé l'antivirus. Je ne suis pas parano du tout mais je suis soucieux d'avoir une installation safe. D'un autre côté, je souhaite conserver la vivacité et l'autonomie de mon mac et j'ai l'impression que VB est légèrement néfaste concernant ces deux points (qu'en est-il vraiment?)

Mes question sont donc les suivantes.

- Quelle est l'utilité de tout ce qui est dans Virus Barrier : anti-troyen, antivandale, anti-phishing, masquage des informations, protection des menaces web, protection des données?

- Est-ce que mon système serait aussi safe et plus léger en remplaçant VB par Little Snitch?

Merci pour votre aide.
 
J'ai effacé après avoir fait une recherche approfondie l'ensemble netbarrier, virusbarrier X6 depuis qu'il m'est arrivé d'avoir le processeur qui a dépassé les 140%, je ne vous dis pas le bruit des ventilos et impossible d'arrêter le processus. Dans le moniteur d'activité c'était un des éléments de virusbarrier qui utilisait toute la puissance et au-delà. La commande du moniteur d'activité permettant interrompre le processus n'avait aucune efficacité parce qu'un fichier caché l'en empêchait d'après ce que j'ai compris. donc redémarrage hard et tout est rentré dans l'ordre.

J'aurais probablement passé outre car cela ne me l'a fait qu'une seule fois en 2 ans (X5 puis X6), mais j'avais également des ralentissements incompréhensibles qui ont disparus quand ces programmes ont été supprimés.

Tout ça est arrivé en 10.6.3 il semble que certains ont eu des difficultés de màj en 10.6.4 mais je n'ai pas essayé, j'ai encore un abonnement valable >2ans, mais je ne pense pas que je l'utiliserai un jour.
 
On attend le logiciel de protection absolu : le pack anti-neuneu, qui interdit tout contact avec l'ordinateur aux spécimens assez cons pour cliquer sur tout et n'importe quoi, utiliser des logiciels Mail qui imposent des bestioles dansantes à leurs correspondants, envoyer des .doc et forwader toutes les conneries qu'ils trouvent sur Internet, faire suivre des chaînes, se balancer des applis warez par MSN Messenger, accumuler les applis FaceBook et aller raconter leur dernière biture sur leurs réseaux "sociaux" ... P … en plus de rendre le Web plus sûr, ça ferait des vacances aux autres …
 
J'ai effacé après avoir fait une recherche approfondie l'ensemble netbarrier, virusbarrier X6 depuis qu'il m'est arrivé d'avoir le processeur qui a dépassé les 140%, je ne vous dis pas le bruit des ventilos et impossible d'arrêter le processus. Dans le moniteur d'activité c'était un des éléments de virusbarrier qui utilisait toute la puissance et au-delà. La commande du moniteur d'activité permettant interrompre le processus n'avait aucune efficacité parce qu'un fichier caché l'en empêchait d'après ce que j'ai compris. donc redémarrage hard et tout est rentré dans l'ordre.

J'aurais probablement passé outre car cela ne me l'a fait qu'une seule fois en 2 ans (X5 puis X6), mais j'avais également des ralentissements incompréhensibles qui ont disparus quand ces programmes ont été supprimés.

Tout ça est arrivé en 10.6.3 il semble que certains ont eu des difficultés de màj en 10.6.4 mais je n'ai pas essayé, j'ai encore un abonnement valable >2ans, mais je ne pense pas que je l'utiliserai un jour.

Retelecharger VirusBarrier depuis le site d'Intego, relancer l'instalation, mais au lieu de cliquer INstaller, cliquer le bouton DESINSTALLER

Ca virera proprement tous les éléments de cet utilitaire.
 
Retelecharger VirusBarrier depuis le site d'Intego, relancer l'instalation, mais au lieu de cliquer INstaller, cliquer le bouton DESINSTALLER
Ca virera proprement tous les éléments de cet utilitaire.
Oui tu as raison, mais je pense que ça aurait aussi viré Personnal Backup que je continue à utiliser :(
 
Oui tu as raison, mais je pense que ça aurait aussi viré Personnal Backup que je continue à utiliser :(

Absolument pas.... si tu choisis de désinstaller VirusBarrier, ça desinstalle UNIQUEMENT VirusBarrier, mais... proprement!