Vis Macbook Unibody Blanc

Luxless

Membre actif
27 Octobre 2010
377
14
36
Lyon
Bonjour,

Héhé pour ce soir, je vous poste un message pour ma copine. En effet, elle vient de perdre une vis qui maintient le capot en dessous du macbook unibody blanc. Ça faisait souvent que cette vis se barrait, il fallait la revisser assez souvent, mais là, elle a du la perdre à l'université... Je voudrais savoir si quelqu'un sait ou je peux me procurer l'une de ses petites vis pour remplacer celle qui vient d'être perdue ?

Demain je vais dans un centre de maintenance agréé pour un soucis de fissure sur les charnières son écran, je leur demanderais donc s'ils en ont en rab. Mais si jamais ils n'en ont pas/ ne veulent pas m'en donner, je suis à la recherche d'un bon plan pour en dégoter une :p

Merci de vos réponses,

Luxless

Arf ! Ouais c'est sur un site de ce genre là que j'espérais tomber. J'ai rempli le formulaire je verrais bien ce que ça donne !

Merci pour le lien :D

Bonjour,

Héhé pour ce soir, je vous poste un message pour ma copine. En effet, elle vient de perdre une vis qui maintient le capot en dessous du macbook unibody blanc. Ça faisait souvent que cette vis se barrait, il fallait la revisser assez souvent, mais là, elle a du la perdre à l'université... Je voudrais savoir si quelqu'un sait ou je peux me procurer l'une de ses petites vis pour remplacer celle qui vient d'être perdue ?

Demain je vais dans un centre de maintenance agréé pour un soucis de fissure sur les charnières son écran, je leur demanderais donc s'ils en ont en rab. Mais si jamais ils n'en ont pas/ ne veulent pas m'en donner, je suis à la recherche d'un bon plan pour en dégoter une :p

Merci de vos réponses,

Luxless

Même problème que toi, Luxess. Egalement pour un Macbook blanc, acheté il y a moins d'un an.

- Soit tu vas, comme moi, dans une boutique Apple et tu essaies de demander au vendeur si il a une vis de rab dans ses tiroirs.

S'il n'en a pas il va te proposer de la commander pour dix euros. Non ce n'est pas une blague !

La vis en elle même ne coûte pas très cher. C'est les frais de transport express par UPS qui coûtent la peau des fesses.

- Deuxième solution, si par principe et/ou économie tu te refuses à raquer dix euros pour cette foutue vis : il te reste les assembleurs PC, les boutiques d'électronique, ou bien essayer de démonter une vis de sucres électriques, ou encore ebay :siffle:

Le fin mot de l'histoire, c'est que les vis d'Apple sont totalement atypiques. On se demande bien pourquoi ...

Je te file un lien mais je n'ai pas vérifié si les vis présentées sont compatibles avec tous les MB blancs.

http://www.bricomac.com/kit-3-vis-coque-inferieure-macbook-13-3_27_2812.html

Pour ma part, je pense que je vais me résigner à filer 10 euros à Steve mais la mort dans l'âme :o

Bon courage !

Bon bah je vais faire pareil que toi car sur une machine quasi neuve ça fait chier une vis en moins. Pour ce qui est du lien, ce sont les vis pour les topcase des anciens macbook. Les unibody n'ont plus ce genre de vis ...

Faut pas rêver en espérant avoir une vis gratuitement dans un des centres ! :eek:

*ATTENTION AU TROLL*

Je suis sur que la vis est facturée 50 euros HT plus 3 heures de main d'oeuvre à 75 euros HT de l'heure

*FIN DU TROLL (RIEZ)*

En cas de vis qu'il faut revisser fréquemment, pensez frein-filet avant de la paumer. ;)