visio MSN avec son + vidéo en même temps

kisscoolkiller

Membre enregistré
26 Avril 2008
5
0
Bonjour,

j'ai trouvé plusieurs postes sur MSN sur ce forum, mais je n'ai trouvé aucune réponse vraiment claire sur mon problème.

J'envisage d'acheter un macbook à ma femme, mais elle a un impératif : elle veut pouvoir dialoguer avec ses copines sur MSN en visio avec le son et l'image en même temps, et sans avoir à cliquer sur un bouton à chaque fois, façon talkie-walkie. Bref, faire de la visio avec la webcam aussi facilement que sous windows.

D'après ce que j'ai pu voir sur les forums, c'est la même galère sous mac que sous linux : certains disent que ça marche, d'autres non. Je sais qu'amsn ne fait pas le son et l'image en même temps (ou alors c'est super récent). Mais il semblerait que Adium le fasse avec le bon plugin. Est-ce que quelqu'un peut confirmer ?

J'ai échoué avec linux. J'aimerais y arriver avec mac. J'ai pas envie de filer de l'argent à M$ !

PS : je ne veux pas d'une solution genre dualboot ou virtualisation, trop lourde à gérer pour ma chérie.

Si je pouvais, ça serait fait depuis longtemps... :D

Mais malheureusement, la mode est à MSN...
Qu'est-ce que ça peut être stupide la mode, parfois...

Bon, et ben c'est bien ce que je craignais : il n'y a pas de solution simple. C'est le même problème que sous linux. :(

Merci de vos réponses. :up:

Il n'y a même pas de solution du tout.
MSN sur Mac c'est exclusivement des messages au clavier.
Pour tous les autres aMSN , Adium etc aucun n'est complet : clavier, audio, vidéo.
L'entêtement d'Apple et de Microsoft sur la question est légendaire, mauvaise volonté des deux !!

En l'état actuel Microsoft promet une solution à l'échéance de 6 mois, cette promesse sera-t-elle enfin tenue.
Quand à faire passer les correspondants PC sur SKYPE qui résout pourtant très bien le problème des liaisons clavier, audio, vidéo entre Mac et PC, même entre plusieurs correspondants simultanés, c'est pas facile !!

Bonsoir,
Et NON , vous ne rêvez pas ! Il existe effectivement MSN version 7 pour Mac que je possède . En ce qui concerne la visio-conference et l'utilisation du micro, c'est effectivement possible . Seulement, il y a un problème, il faut posséder un compte entreprise . Or je ne possède qu'un compte personnel comme tout le monde en général . Et je ne sais pas comment obtenir ce compte entreprise malgrès des heures de recherche .
J'espère que ces renseignements vous ont été utiles .
Merci .

Merci de votre aide.
Il ne me reste que deux solutions : acheter un pc avec Windows, ou installer un windows virtuel. C'est un peu lourd, mais ça marche. A moins que wine puisse y arriver, mais c'est peu probable.
Toujours est-il que ça ne marche pas mieux sous mac os que sous linux. J'ai donc ma réponse.
:zen:

Il y a aussi la solution
-adium + plug

mais surtout
que les DEUX cotés passent par une solution qui ne pose aucun probleme majeur entre OS differents