Visioconf Mac/Pc très médiocre

miskabel

Membre enregistré
2 Janvier 2006
5
0
:rose: Bonjour !
J'ai un G4 à 400 Mhz, avec un débit de 512 k (d'après la facture cegetel, modem sagem fast 800) et un camescope avec branchement firewire en guise de webcam.
j'essaye de visioconférencer avec des copains pécéistes câblés. On arrive à se voir et à s'entendre, mais avec un superdécalage vidéo et son, une image très pixelliséee, surtout dès que ça bouge. Leurs images et sons me parviennent relativement vite et bien par iChat, mais les miennes mettent un temps fou à leur parvenir (environ 10 x + que de Pc à mac).
C'est tellement nul que j'ai envie de laisser tember.
Quelqu'un a-t'il une idée de solution ?

Bonsoir et bienvenue sur MacG :coucou:
Sache que si tu as du 512k en débit descendant (d'Internet vers ton ordi), tu as sûrement du 128k en montant (de ton ordi vers Internet), soit 16 ko/s. Pour info c'est le débit d'un morceau de musique encodé en qualité basique. Sauf que toi en plus de l'audio tu veux faire passer de la vidéo, et ta bande passante a des chances d'être inférieure à 128k en réalité. Donc forcément la qualité ne sera pas au top.

Un grand merci pour ta réponse.:)
Encore une question : Où peut-on voir le débit effectif de la connexion internet ?
Lorsque je vais contrôler "l'éligibilité" de ma ligne sur Cegetel, on me dit que je ne peux pas avoir accès à l'Adsl max, mais il est quand même question de 4Mo possibles.
J'avoue être un peu larguée, si quelqu'un pouvait me renseigner...
:(

Bonsoir,

4 M est un débit descendant, c'est à dire lorsque tu fais un téléchargement. Ce qu'il faut voir c'est le débit ascendant/montant, où le débit qui sort de ta machine. Perso, j'ai une connexion 4Méga déscendant, mais en débit montant je suis toujours limité à 128KBits (à peu près 14Ko) ce qui limite énormément lorsqu'on fait de la video conférence....

miskabel a dit:
Encore une question : Où peut-on voir le débit effectif de la connexion internet ?
Pendant la video conference d'icaht va dans le menu video, informations de connection

Pour info je suis en 512 et cela passe très bien en vidéo, va dans tes préférences vidéo d'ichat et regarde dans l'onglet vidéo si tu n'as pas de limite de bande passante.
Autre chose passe le son par le mac et non par le camescope.
je regarderais plutôt de ton g4 400, combien de ram ?

ensuite coté pc qu'utilisent ils ?

Oui, et, merci à vous, je commence un peu à comprendre l'histoire des débits, montant et descendant...
J'ai vérifié dans mes préférences d'iChat que la bande passante n'est pas limitée.
J'ai 704M
o de ram (et Panther).
D'ailleurs, je trouve que ça rame particulièrement ce soir, serait-ce (ainsi que mes problèmes de video conf) du à une trop petite ram ? Si oui, est-ce qu'on peut la gonfler ?
Sinon, je ne sais pas ce qu'ils ont comme pc. Je vois leur poser la question, mais je n'aurai probablement pas la réponse ce soir. En tout cas c'est un truc tout récent.
@+ :p

Il ne faut pas oublier que si au même moment il y a des téléchargements, ton débit sera réduit également y compris le débit montant et pas seulement le débit descendant...

Bonne chasse...

Bonjour à tous et merci pour tous les renseignements fournis. Je suis également sur un G4 (400mhz) et Panther. J'ai une isight (donc firewire) et j'ai beaucoup de mal à faire de la vidéo conférence avec les autres. Je suis sur le câble haut débit, paraît-il, mais je n'y connais pas grand choses en asendant ou descendant ...
En général, les autres sont sur PC et n'ont pas iChat.
J'utilsie Mercury (qui, soit dit au passage, ne veut plus démarrer depuis 2 jours et je ne sais pas comment faire) ou aMSN. Mais il n'y a pas de son ! Ni dans un sens, ni dans l'autre. Le pb avec aMSN, c'est que la cam plante sans cesse. J'ai essayé d'avoir l'image sur aMSN et le son sur Skype, mais c'est très aléatoire, saccadé, plein de beug etc ...

Qui a une solution ?

Merci

K. FATEMI

Ben déjà, faut abandonner MSN, c'est une calamité ce truc.
On peut tout simplement utiliser iChat côté Mac, et AIM 5.9 pour les PC (AIM Triton semble ne pas fonctionner).

Je me pose un peu de la meme question. Je dois acheter un ordinateur pour mes grand parents qui en ont jamais utilise un seul. Leur utilisation principale serait de faire de la visio conference avec un proche. Seulement je preferais qu il achete un mac. je pense que ca serait plus simple pour apprendre. Mais je n'ai pas trouve la solution pour faire de la visio avec un pc. Je sais que amsn et mercury existe mais j'aimerais connaitre les meilleures solutions pour faire de la visio.