Vista et Bootcamp : questions/réponses

ah voila qui a le merote d' etre clair, merci.Une question bete:Vista est plus gourmand en ressources pour tourner mais lorsque l' on joue cela a t' il une incidence sur la performance du jeu par rapport a xp?

Merci

ah voila qui a le merote d' etre clair, merci.Une question bete:Vista est plus gourmand en ressources pour tourner mais lorsque l' on joue cela a t' il une incidence sur la performance du jeu par rapport a xp?

Merci

C'est une question difficile à répondre tant que les paramètres qui entre en compte sont nombreux.

Il y a eut des comparatifs sur le net et dans les magazines, il y a une perte en générale de 10% pour les jeux XP. Mais avec des drivers qui tienne à peine la route car trop récent et immature en terme de performance.

Enfin dans le cas des macs, il y a un point à prendre en compte pour certaine gamme, l'utilisation des drivers autres que ceux fournit par apple, peuvent ne pas prendre en compte la gestion des ventilateurs.

Bonjour à tous, j'ai quelques questions:

Est-ce qu'aero fonctionne sur macbook?
Vista sera supporté officiellement à la prochaine version de macos?
Bootcamp sera toujours vendu avec macos?

Je me demande ça pour mon prochain portable. Après tout puisque j'ai une licence Vista Business, un Macbook reviendrai au pire à un PC + MacOS + design et taille sympa. L'interêt d'acheter un PC portable serait réduit puisque reviendrait à repayer une licence Vista que j'ai déjà! Ce qui fait peur est le nombre impressionnant de problèmes avec les Macbook.

• J’aime
Réactions: greggorynque
Bonjour à tous, j'ai quelques questions:

Est-ce qu'aero fonctionne sur macbook?
normalment oui, la GMA des macbook est compatible aero
Vista sera supporté officiellement à la prochaine version de macos?
Pas de communication à ce sujet de la part d'apple. Pour le moment, cela fonctionne avec plus ou moins de succès.
Bootcamp sera toujours vendu avec macos?
Pas de communication, si on se doute qu'il sera intégrer à léopard, il n'est pas impossible qu'ils finissent par le vendre pour Tiger comme le sont les drivers pré-n.
Je me demande ça pour mon prochain portable. Après tout puisque j'ai une licence Vista Business, un Macbook reviendrai au pire à un PC + MacOS + design et taille sympa. L'interêt d'acheter un PC portable serait réduit puisque reviendrait à repayer une licence Vista que j'ai déjà! Ce qui fait peur est le nombre impressionnant de problèmes avec les Macbook.

Les problèmes viennent que tous les drivers XP ne fonctionnent pas avec Vista, après il faut partir à la chasse au driver en fonction du fabriquant.

Bonjour tout le monde
je viens de tenter d installer vista sur mon macbook. J ai bien suivi vos conseils pour installer les drivers du mac mais rien ne fonctionne.
L install du clavier apple m a donne un clavier qwerty difficile a utiliser et ni blootooth, wifi,son, reglage de l ecran.
si quelqu un a une solution ce serais vraiment chouette car j en ai marre de taper ce message a l aveuglette. Merci d avance.

j ai installe une version 64 bit de vista ayant un macbook core2duo 2ghz DD120g 1giga de ram.

j ai installe une version 64 bit de vista ayant un macbook core2duo 2ghz DD120g 1giga de ram.

Les drivers actuellement fournis par Apple sont faits pour un système 32bits. Il va falloir que tu installe une version 32bits en attendant le support officiel des versions 64bits de Windows dans Bootcamp.

Bonjour,

Config MAC PRO, 6Gb de Ram

Comme déjà reporté sur une précédente discussion, je rencontre également le problème d'un grésillement intermittent du son sur mon MAC PRO sous Vista. Jai également la carte son realtek. C'est extrèmement désagréable. J'ai par contre remarqué que le grésillement stoppe lorsque l'on désactive la carte Wifi (Broadcom) ! C'est curieux, mais c'est comme ça. J'ai essayé tous les drivers son et wifi disponibles. Rien à faire. Dès que le wifi est activé, le grésillement revient !
Quelqu'un aurait il une idée pour corriger ce pb ??
Par ailleurs, je rencontre aussi une difficulté avec mon clavier apple bluetooth. Chaque fois que je lance windows, il faut que je le réinstalle manuellement.
Merci d'avance pour vos précieux conseils ...
Pierre-Yves

Moi aussi, Imac 24" core2duo 2,33ghz 2go Ram Geforce 7600 GT 500 go HDD

meme probleme que la personne juste au dessus, son qui gresille toutes les minutes, ce n'est pas realtek qui est en cause mais une interference wifi avec broadcom, il faut couper le wifi pour que ca s'arette, my connaisant en informatique un peu, ca m'etonne, jamais je n'aurais cru sa possible....je pense qu'il va falloir attendre un nouveau driver pour le wifi... si jamais je trouve la solution je laisserai un message ici pour la personne qui a le meme soucis que moi, si jamais vous trouvez priere de faire de meme =) merci ^^

est-il possible d'installer vista à partir d'une image .iso sans la graver (celle qui était téléchargable gratuitement il y a quelques mois sur le site de microsoft) ?

:modo: Depuis la sortie officielle de Vista la licence de cette version est expirée. Désolé...

Bonjour,

Oui c'est possible mais il vous faut une partition supplémentaire, depuis os x, il faut déposer l'image sur une partition vierge, en redemarrant avec "option" cette partition est proposé et l'image sera montée

Bonjour,
alors moi j'ai un probleme au niveau de la souris
le défilement ne va pas...
le clic gauche droit central fonctionne mai la molette pas :(
que puise-je faire

je suis sur un imac cor2duo - avec souris bluetooth de appel

merci

vista oem premium 32 bits, tout fonctionne correctement sur mon MBP 17 pouces santa rosa 4 go ram, y compris les effets aero et le mappage du clavier; même la webcam est reconnue dans messenger; boot camp a énormément évolué depuis la version initiale.
je ne rencontre aucun pb de driver. je pense que les pbs ne concernent que les versions 64 bits à deconseiller vu le nombre confiné d'applis prises en compte.:zen:

Bonjour,
alors moi j'ai un probleme au niveau de la souris
le défilement ne va pas...
le clic gauche droit central fonctionne mai la molette pas :(
que puise-je faire

je suis sur un imac cor2duo - avec souris bluetooth de appel

merci

tu es en 32 bits?, tu es sur quelle machine? et quel est la version de bootcamp.

Hello,

moi j'ai bootcamp 1.3 et vista home premium 32 bits, et mis à part isight qui ne marche pas, tout est nickel, j'ai même connecté ma mighty mouse reconnue immediatement dans vista...

tu es en 32 bits?, tu es sur quelle machine? et quel est la version de bootcamp.

j'ai la 64 bits ...
mais le problème vient de la souris lol
la molette ne fonctionne pas ... le clic centrale oui ... mais pas l'ascenseur.
Et j'avais le même problème sur xp 32bits...
pourriez-vous up les drivers pour la souris svp

merci