Vista et Bootcamp : questions/réponses

j'ai la 64 bits ...
mais le problème vient de la souris lol
la molette ne fonctionne pas ... le clic centrale oui ... mais pas l'ascenseur.
Et j'avais le même problème sur xp 32bits...
pourriez-vous up les drivers pour la souris svp

merci

Malheureusement, Apple ne supporte que les versions 32 bits pour les drivers. J'ignore(mais je me doute qu'il n'existe pas) si il existe une version 64 bits Vista du driver de ta souris.

j'ai une question idiote et qui a peut-être été posée déjà, mais comme je ne l'ai trouvée nulle part…

Voilà, j'ai installé dans les règles de l'art Vista avec Boot Camp avec succès sur OS X. Je n'ai qu'un insignifiant problème : comment fait-on pour avoir accès aux données (telle que la musique par exemple…) qui se trouvent sur la partition OS X ? Je veux pouvoir lire les morceaux de musique sur OSX et sur Vista, y'a t'il une solution ?

Bien entendu la musique, c'est un exemple. :D

j'ai une question idiote et qui a peut-être été posée déjà, mais comme je ne l'ai trouvée nulle part…

Voilà, j'ai installé dans les règles de l'art Vista avec Boot Camp avec succès sur OS X. Je n'ai qu'un insignifiant problème : comment fait-on pour avoir accès aux données (telle que la musique par exemple…) qui se trouvent sur la partition OS X ? Je veux pouvoir lire les morceaux de musique sur OSX et sur Vista, y'a t'il une solution ?

Bien entendu la musique, c'est un exemple. :D

Tu as dû mal chercher ;) seule solution pour voir la partition Mac depuis Windows : installer le logiciel MacDrive.

merci beaucoup DarkOrange ! :) Oui j'ai dû mal chercher pourtant je te jure que j'ai cherché, mais peut-être que je n'ai pas lu assez attentivement (pour ma défense le nombre de sujets avec des titres pas clairs et pas en rapport avec les termes recherché)

lu all,

je viens de m'essayer un Vista 32bits sur mon MBP fraichement acheté.

Install, non souci :)

Par contre, niveau driver, merdouille :(

L'écran reste avec la luminosité a fond.

Ou trouver les drivers Vista pour Macbook Pro, car ceux inclus sur le cd de Leopard n'ont pas l'air de fonctionner.

Il me manque en particulier celui de la prise Ethernet.

mici :cool:

lu all,

je viens de m'essayer un Vista 32bits sur mon MBP fraichement acheté.

Install, non souci :)

Par contre, niveau driver, merdouille :(

L'écran reste avec la luminosité a fond.

Ou trouver les drivers Vista pour Macbook Pro, car ceux inclus sur le cd de Leopard n'ont pas l'air de fonctionner.

Il me manque en particulier celui de la prise Ethernet.

mici :cool:
Tu as fait la mise à jour bootcamp?

• J’aime
Réactions: manustyle
Tu as fait la mise à jour bootcamp?

Celle qui fait 228 Mo en .exe ? Je viens de la voir :heu:

Mais faut que je la mette sur un cd pour la faire passer sur Vista ;)

Ah d'accord, c'est un choix que je comprend :)

Donc CD, clé USB, DDE...

Bon et bien impossible de faire cette foutu mise a jour, je clic 2 fois sur le .exe et rien ne se passe.
J'ai lu a plusieurs endroits le même type de problème.

Ras le bol, j'ai effacé ma partition Vista. Ressayerai avec XP, p-etre que j'aurais plus de chance :rolleyes:

Bon pas plus de chance avec XP, err. disc après le redemmarage !

Vous allez me dire, à quoi bon mettre windows sur un mac quand on a déjà un pc, bon c'était pour le fun a vrai dire :D

Comprend pas, ça à l'air de fonctionner chez certains !:hein:

Bon pas plus de chance avec XP, err. disc après le redemmarage !

Vous allez me dire, à quoi bon mettre windows sur un mac quand on a déjà un pc, bon c'était pour le fun a vrai dire :D

Comprend pas, ça à l'air de fonctionner chez certains !:hein:
L'err disque vient du fait qu'a aucun moment windows te propose en quel format tu veut formater la partition bootcamp. Ce problème survient quelquefois... Toi tu n'a pas de chance.

Néanmoins OuiOui a proposé une solution pour installer windows même si ce problème survient : c'est par ici :)

P.S : J'ai pas testé, chez moi tout s'est passé sans problèmes...

Ca y est j'ai réussi à installer Vista correctement, en fait je m'y étais mal pris à l'install. des drivers la premiere fois.

J'ai quand même quelques questions :p

Le trackpad, on peut pas faire clic droit dessus, obligé de se servir du bouton :confused: dommage !

La télécommande peut faire fonctionner quels programmes ?

Pareil pour la Cam, avec quels prog. marche-t-elle ?

Sinon, c'est génial d'avoir 2 OS sur 1 bécane :up:

Je déterre ce post.

J'essaye d'installer Vista Edition Intégrale avec Bootcamp 3.

Tout se passe normalement, à priori.

Quelques heures plus tard, Vista se plante, écran noir avec message d'erreur pour rebooter à partir du CD mais là, impossible de faire quoi que ce soit !

J'en suis à ma seconde tentative et avant d'en faire une 3ème, j'aimerais savoir ce qui ne va pas. ;)

la 3ième a été la bonne. Tout roule maintenant :cool: