Visualisation avant impression

lhallier

Membre actif
3 Janvier 2005
329
3
85
Avant impression je souhaite visualiser mon document . Je clique sur le bouton "aperçu" le document s'ouvre dans une fenètre QuickTime ???
Comment puis-je rétablir la visualisation avec Aperçu.
Ce disfonctionement semble êtr apparu après une reconstuction de ma photothèque dans iPhoto...??

Selectionne un document pdf sur ton DD et fais pomme i puis règle comme sur cette capture (les prévisualisations avant impression sont des pdf)

ouvrir_avec6_toutmodifier.png

• J’aime
Réactions: al02
OK j'ai fait la modif , et malgré tout dans la fenètre " imprimer' en cliquant sur le bouton "aperçu" le document s'ouvre toujours avec QT alors qu'il devrait s'ouvrir avec Aperçu. Phénomène avec tous les docments PDF .doc , .cwk , .png..... ect.
Ton avis Vénérable Sage...?

Je vais récapituler pour être bien sur qu'on s'est compris:
-la visualisation avant impression se fait en générant un fichier .pdf a partir du document initial quelque soit sont type (.doc, .xls, ...)
-Pour que les pdf s'ouvrent toujours avec Aperçu (y compris lors de la prévisualisation avant impression) il faut selectionner un document .pdf (n'importe lequel) présent sur ton DD, ne pas l'ouvrir mais faire un simple clic dessus pour le mettre en surbrillance. Puis faire pomme i pour lire les informations et faire "toujours ouvrir avec" Aperçu et "tout modifier".

Si c'est bien ce que tu as déjà fait alors je sèche...

J'ai fait plusieurs choses :
1/ j'ai viré QT, Aperçu avant impression s' ouvre maintenant dans Safari ....!!! J'ai réinstallé QT qui ne c'est plus manifesté.
2/ j'ai aussi modifier dans Onyx le format de mes captures d'écran , remis en Tiff.
2/ J'ai aussi pour d'autres disfonctionnements refait une "clean install" rapide à partir de ma partition maintenance avec CCC.
Pour revenir à Aperçu avant impression dans Safari , j'ai déjà eu ce Pb , mais je ne me souviens plus comment j'avais fait . j'ai fait une recherche sur le forum mais je n'ai pas trouvé.