visualisation de photo en gros plan sur iPhoto

Wako

Membre enregistré
17 Février 2007
3
0
j'ai des photos sur mon ordinateur (imac datant d'environ 2 ans et demi) que j'ai ajouté a iPhoto (version 6.0.5) et que lorsque je regarde ds la bibliotheque je vois bien, masi que lorsque je tente de les voirs en plus gros (en double cliquant dessus) je ne voit apparaitre qu'un gros ! au milieux de la fenetre. je me demande pkoi cela se fais.
de plus, j'aimais bien l'ancienne maniere quavais iPhoto de gérer les photos par liste de lecture et la synchronisation kil fesait avec les fichier des photos ds le dossier image, estil possible de faire de meme avec cette nouvelle version ou somme nous obliger de subir les rouleaux???
je sais que ma question est longue mais merci.
 
j'ai des photos sur mon ordinateur (imac datant d'environ 2 ans et demi) que j'ai ajouté a iPhoto (version 6.0.5) et que lorsque je regarde ds la bibliotheque je vois bien, masi que lorsque je tente de les voirs en plus gros (en double cliquant dessus) je ne voit apparaitre qu'un gros ! au milieux de la fenetre. je me demande pkoi cela se fais.
de plus, j'aimais bien l'ancienne maniere quavais iPhoto de gérer les photos par liste de lecture et la synchronisation kil fesait avec les fichier des photos ds le dossier image, estil possible de faire de meme avec cette nouvelle version ou somme nous obliger de subir les rouleaux???
je sais que ma question est longue mais merci.

ATTENTION

aller dans le dossier images, iPhoto library et originals.
Vérifies que tes photos sont bien dans les dossiers. Si elles n'y sont plus, soit tu les a déplacées, soit jetées.
Si jetées, c'est foutu. Si déplacées, pas grave mais il va falloir les réimporter.

C'est normal que le point d'exclamation s'affiche si les photos ne sont dans leur dossier. Les vignettes continuent de s'afficher parcequ'en fait il s'agit d'icones (très petite taille) que tu peux retrouver dans le dossier Data.
 
j'ai des photos sur mon ordinateur (imac datant d'environ 2 ans et demi) que j'ai ajouté a iPhoto (version 6.0.5) et que lorsque je regarde ds la bibliotheque je vois bien, masi que lorsque je tente de les voirs en plus gros (en double cliquant dessus) je ne voit apparaitre qu'un gros ! au milieux de la fenetre. je me demande pkoi cela se fais.
de plus, j'aimais bien l'ancienne maniere quavais iPhoto de gérer les photos par liste de lecture et la synchronisation kil fesait avec les fichier des photos ds le dossier image, estil possible de faire de meme avec cette nouvelle version ou somme nous obliger de subir les rouleaux???
je sais que ma question est longue mais merci.


Bonjour, et bienvenue sur Mac Génération.
Effectivement, ta question est longue mais il y manque tout de même un mot. ;)

Les listes de lecture, c'est plutôt le domaine de iTunes non ?:siffle:

Pour iPhoto ce sont, je crois des albums qui sont utilisés.

Dans les préférences, il est toujours possible de décocher l'option de copie des fichiers dans les dossiers de la photothèque lors de leur ajout à la photothèque.

Par contre, il faudra peut être reconstruire la photothèque (pomme + alt appuyés au lancement de iPhoto).

Je n'utilise pas cette méthode car je trouve que les rouleaux me conviennent très bien. Ils correspondent exactement au type de classement que j'utilisais (et utilise toujours) avec les classeurs Patterson ou Panodia pour mes négatifs et donc me permettent de rester cohérents dans le classement de toutes mes photos depuis les années 60.

Mais si le classement physique des images par iPhoto ne te sied pas, CBi donne dans ce fil au post "7" une méthode pour utiliser iPhoto sans importer les photos dans la photothèque.
 
Bonjour (j'avoue que mon introduction initiale laissait légèrement à désirer...)
ok merci les gars, c'est très sympathique. Je vais voir essayer un peu de tout pour voir ce qui me conviendra le plus.