visualisation messages sous Mail

HerveVV

Membre confirmé
11 Octobre 2007
95
7
60
Bonjour,

J'ai installé WideMailPrefs pour mettre la visualisation des messages sur le côté. Après l'avoir essayé et comme cela ne me plaisait pas, j'ai voulu revenir à la version d'origine (visualisation des messages en bas). Helas, ça ne fonctionne plus. J'ai tout essayé, mais j'ai bien l'objet des messages, mais pas la visualisation en bas.
Est ce que quelqu'un connait l'astuce ?
Merci d'avance
Et Joyeuses Fêtes de Noël.

Hervé

J'ai installé WideMailPrefs pour mettre la visualisation des messages sur le côté. Après l'avoir essayé et comme cela ne me plaisait pas, j'ai voulu revenir à la version d'origine (visualisation des messages en bas). Helas, ça ne fonctionne plus. J'ai tout essayé, mais j'ai bien l'objet des messages, mais pas la visualisation en bas.
Est ce que quelqu'un connait l'astuce ?
Merci d'avance
Et Joyeuses Fêtes de Noël.

Hervé
Bonjour,
As-tu essayé de passer par le fichier associé "Uninstall.app"
le contenu du dossier WideMail est:
Disable Mail Bundles.app
Uninstall.app
WideMailPrefs.app
A suivre

et verifier un truc tout bête

si par hasard le panneau de visualisation n'est pas fermé ( cliquer sur le point au milieu de la barre sous la liste)

• J’aime
Réactions: xanadu
et verifier un truc tout bête

si par hasard le panneau de visualisation n'est pas fermé ( cliquer sur le point au milieu de la barre sous la liste)

et bien non justement, je n'ai plus cette barre sous les messages mais sur le côté droit. quand je clique sur le petit carré en haut a droite, alors apparait les visualisation de messages mais à droite :mad:

Xanadu, je ne trouve pas de fichier de desinstall. je vais chercher de mon côté. Merci tout de même pour votre aide.

WideMailPrefs fait partie de WideMail

une recherche dans divers forums Apple indique des soucis proches si désinstall (dispo capricieuse)

Or ces mêmes forums fournissent une piste à tenter
solution
ré-installer widemail
choisir la dispo souhaitée ( dans ton cas AVEC fenetre de visualisation ouverte)
puis désinstaller widemail
exemple là
http://www.hawkwings.net/2007/11/12/widescreenmail-010-real-preview-column/

et là
http://discussions.apple.com/thread.jspa?threadID=1268319&tstart=75

merci beaucoup pour ton aide pascalformac:up:
J'y suis arrivé. en fait, j'ai reinstallé WideMail, dans le dossier après l'installation, il y avait bien l'option Disable Mail Bundles.app, qui m'a remis le volet de visualisation d'origine. j'ai ensuite desinstallé le logiciel. C'était tout simple, mais j'ai encore des reflexes "Windows" et j'ai du mal a gérer l'installation et la desinstallation.

Et Joyeux Noël.

Hervé

super
mais un petit mot sur les désinstalls
pas de prise de tête

1-Dans la majorité des cas => glisser l'appli à la poubelle suffit
2- Appli avec desinstalleur intégré ( soit à l'appli soit dans un des fichiers accompagnant l'appli dans l'enveloppe globale préinstal)
3- les cas très spéciaux ( genre appli Microdoux ou applis à fichiers multiverrouillées et des exceptions)

et une remarque : eviter de désinstaller une application Apple venant de l'OS
vaut mieux ne pas s'en servir et la laisser fermée

utiliser avec précaution les "aides" à désinstall genre appzaper (payant) ou Appdelete ( gratuit)
et examiner ce qu'elles récoltent avant de valider la purge
(parfois des erreurs de collecte)

ps Noël?
c'est quand?

T'as été sage ?

Bon, à part ça, logiciels "internet" -> forum "Internet", tout ça ... On déménage !

Problèmes avec cette même application.Je l'ai télechargé pour le mettre sur l'ordinateur d'un des membres de ma famille (qui sous tiger était sous entourage) et maintenant tout bug.
Lorsque c'était install, la visualisation était ok, mais impossible de naviguer entre les differentes BAL.
Ensuite desinstallation, et je me retrouve, comme certains apparemment (cf commentaires de la news du 29/11), avec une visualisation de nouveau horizontale mais sans la possibilité de classer mes messages par objet, l'option objet ayant disparu de mes choix de présntation par colonnes.

j'ai retelechargé l'application, réinstallé, et redesisntaller, mais rien n'y fait. A chaque fois le meme probleme avec widemail insatllé (plus de possibilité d'utiliser mail) et desinstallé ("objet" plus disponible comme colonne de presentation):mouais:

merci pascal, je vais effectivement suivre ces instructions pour remettre tout à plat pour l'instant..
Seulement j'aimerai vraiment réussir a faire marcher cette application, car je ne veux pas utiliser de presentation horizontale.