Visualisation PDF dans Firefox 2

bruno18

Membre enregistré
11 Février 2007
7
0
Bonjour,
Je n'arrive pas a visualiser les documents PDF dans Firefox 2.0 malgré l'implantation du plugin AdobePDFViewer.plugin dans Bibliothèque > Internet Plug-Ins. Firefox 2.0 me propose le téléchargement ou rien (Machine : MacBookPro, Système : OS X 10.4.8).
Ca m'énerve car si j'utilise Firefox 1.0 à la place de Firefox 2.0, ça marche très bien.
En fait, lorsque je vais dans le panneau de préférences de Firefox 2.0, puis Contenu > Types de fichiers > Gérer, seule l'extension "TIFF" apparait dans la liste du panneau qui s'ouvre. L'extension "PDF" n'est pas présente, ce qui fait que je ne peux pas lui affecter le plugin AdobePDFViewer.plugin, et je ne vois pas comment faire apparaitre cette extension.
Un petit conseil serait le bienvenu...
Merci

Merci à Serge et Divoli de m'avoir répondu. Hélas mon problème n'est pas résolu :( .En fait, j'avais déjà PDF Browser Plugin.plugin de schubert-it.com dans ma Bibliothèque > Internet Plug-Ins (et donc il ne marche pas, même en l'enlevant et en le réinstallant). Quant à l'extension PDF Download, je l'avais déjà essayée : elle permet effectivement d'ouvrir certains liens sans télécharger, mais l'ouverture se fait dans Adobe Acrobat et non dans la fenêtre de Firefox. Et encore, ça ne marche pas avec tous les liens...
Je suppose que le problème est que je n'arrive pas à indiquer au navigateur la façon de traiter les fichiers PDF (Préférences > Contenu > Types de fichiers > Gérer. Là, je lai déjà dit, je ne vois pas comment faire apparaitre l'extension PDF pour pouvoir indiquer l'ouverture avec PDF Browser Plugin.plugin).
Une autre idée ?
Merci

Merci à Serge et Divoli de m'avoir répondu. Hélas mon problème n'est pas résolu :( .En fait, j'avais déjà PDF Browser Plugin.plugin de schubert-it.com dans ma Bibliothèque > Internet Plug-Ins (et donc il ne marche pas, même en l'enlevant et en le réinstallant). Quant à l'extension PDF Download, je l'avais déjà essayée : elle permet effectivement d'ouvrir certains liens sans télécharger, mais l'ouverture se fait dans Adobe Acrobat et non dans la fenêtre de Firefox. Et encore, ça ne marche pas avec tous les liens...
Je suppose que le problème est que je n'arrive pas à indiquer au navigateur la façon de traiter les fichiers PDF (Préférences > Contenu > Types de fichiers > Gérer. Là, je lai déjà dit, je ne vois pas comment faire apparaitre l'extension PDF pour pouvoir indiquer l'ouverture avec PDF Browser Plugin.plugin).
Une autre idée ?
Merci

Après vérification ce plugin n'est pas compatible avec les Macintel et donc non gérable via PDF Download. Il va falloir trouver une autre solution...

Sur ce forum, un utilisateur a trouvé un moyen de faire fonctionner ce plug-in avec son MacBookPro, mais je ne comprends ce que veut dire "forcer Rosetta"...

Le plug-in schubert est PPC, il ne peut fonctionner avec un MacBook Pro (Intel), sauf à passer son navigateur en mode "ouvrir avec Rosetta", ce qui est trop lourd à gérer. Mais chacun fait ce qu'il veut...

Concernant Firefox 2 : se contenter de la gestion actuelle (PDFDownload) ou utiliser Safari en attendant une amélioration. :siffle:

C'moon.

Bonsoir à tous.
:heu: Moonwalker, j'ai du mal à croire que le plugin de Schubert ne fonctionne pas avec le processeur Intel des MacBookPros, car il marche très bien lorsque j'installe Firefox 1.0 en lieu et place de Firefox 2.0 (et le processeur Intel est toujours là...). Je viens encore d'en faire l'expérience à l'instant : les documents PDF s'ouvrent dans la fenêtre de Firefox 1, et ensuite je peux choisir d'imprimer ou d'enregistrer, ou non, le document.
Je vais donc me contenter d'utiliser Firefox 1...
Sauf si quelqu'un sait comment on règle les prefs de Firefox 2, comme je l'ai demandé dans mes messages précédents.
En tout cas, merci, et bonne nuit à tous :sleep:

Je ne sais pas si vous avez essayé ça :
https://addons.mozilla.org/firefox/636/
(ça s'appelle aussi pdf download, je ne sais pas si c'est le même que ce dont parlait Divoli).
En tout cas, chez moi ça fonctionne très bien.
Il rajoute une extension accessible dans le menu "outils", et on peut choisir entre "afficher le dialogue", "ouvrir en pdf", "télécharger" ou même "voir en html".
Le choix du programme d'ouverture du pdf se faisant dans les préférences de Firefox (gérer les types de fichiers).

Je ne sais pas si vous avez essayé ça :
https://addons.mozilla.org/firefox/636/
(ça s'appelle aussi pdf download, je ne sais pas si c'est le même que ce dont parlait Divoli).
En tout cas, chez moi ça fonctionne très bien.
Il rajoute une extension accessible dans le menu "outils", et on peut choisir entre "afficher le dialogue", "ouvrir en pdf", "télécharger" ou même "voir en html".
Le choix du programme d'ouverture du pdf se faisant dans les préférences de Firefox (gérer les types de fichiers).

Oui, cette extension fonctionne très bien, si ce n'est que la fonction "ouvrir en pdf" ne se fait pas directement dans Firefox, ce qui gène Bruno18.

Sur Mac à base de PPC, on peut utiliser en complément le plug-in dont on a parlé plus haut. Et là le pdf s'ouvre dans Firefox quand on clique sur "ouvrir en pdf".

Mais ce plug-in ne fonctionne manifestement pas sur les Mac à base d'Intel, puisque non UB.

Pour le reste, j'ai du mal à conseiller les logiciels en phase béta. Dans le cas de Firefox 3, tu risques d'avoir plein de soucis, notamment avec les extensions...

Oui, cette extension fonctionne très bien, si ce n'est que la fonction "ouvrir en pdf" ne se fait pas directement dans Firefox, ce qui gène Bruno18.

Ah oui... c'est exact.
Ou alors, on peut cocher "voir en html", à ce moment là Firefox ouvre la page dans un onglet, mais ce n'est plus du pdf, il convertit le fichier en html.
Il y a Opera qui permet de faire ce que veut Bruno18.

Bien que je sois un peu sourd, effectivement, comme Beethoven, je remercie tous les contributeurs à ce passionnant débat.
Voilà ce que je crois avoir compris :
- le plugin Schubert (qui n'était pas sourd, lui) fonctionne bien avec Firefox 1.0 car ce sont deux applications PPC qui sont prises en charge simultanément par la belle "Rosetta" (dont j'avais zappé l'existence car elle est invisible pour le commun des mortels) afin de les rendre compatible avec ma puce Intel.
- Mais Rosetta, qui n'en fait qu'à sa tête, refuse de faire fonctionner le même plugin avec Firefox 2.0 qui est une application nativement faite pour Intel. Faut pas mélanger les torchons et les serviettes…
- Donc, si je veux utiliser le plugin Schubert, j'ai le choix entre :
1) attendre que des versions compatibles avec tout ce petit monde soient publiées,
2) utiliser Firefox 1 (c'est nul)
3) ou alors, astuce astucieuse mais pas évidente pour le profane (même mélomane) : forcer l'application Intel, à savoir Firefox 2, à s'ouvrir en utilisant Rosetta. Pour cela, il faut ouvrir le panneau d'informations de l'application et cocher la case "ouvrir avec Rosetta". C'est donc cette dernière solution que j'ai choisi, et ça marche (après avoir inactivé l'extension PDF Download).
En attendant la solution n°1, cela me permettra d'utiliser Ff2 pour visionner les dizaines de publications scientifiques au format PDF que je dois parcourir par jour, sans avoir nécessairement besoin de les télécharger toutes.
Merci à tous de m'avoir aidé dans cette réflexion.
:)

@bruno18

citation: "En attendant la solution n°1, cela me permettra d'utiliser Ff2 pour visionner les dizaines de publications scientifiques au format PDF que je dois parcourir par jour, sans avoir nécessairement besoin de les télécharger toutes."

Heu, pour voir les documents pdf dans quelque navigateur que ce soit, il faut nécessairement les télécharger! C'est ce que fait le navigateur avant de les afficher... AMHA:)