Vitesse de Léopard

Statut
Ce sujet est fermé.

microfox

Membre confirmé
30 Décembre 2005
35
1
76
Bonjour

J'ai passé 15 dans l'enfer de M$ et après un purgatoire de six mois avec différentes distros de Linux, j'ai eu un véritable coup de foudre avec Tiger, lorsque j'ai acheté mon premier Mac (mini original), il y a deux ans.

J'ai beau analyser les nouvelles caractéristiques de Léopard sous toutes les coutures, je n'y vois rien qui peut générer les mêmes étincelles que Tiger a produit, lorsque je l'ai découvert. Aucune des 300 nouvelles "features" ne pourait m'inciter à acheter Léopard, immédiatement. Éventuellement, je suis certain que je succomberai mais pour l'instant, il n'y a qu'une seule chose qui me ferait me précipiter chez un revendeur et c'est la vitesse.

Est-ce que parmi ceux qui ont installé la bête, certains seraient asez aimables pour me faire part de leur expérience et surtout de la différence de vitesse entre les deux félins ? Tout en spécifiant les caractéristiques de vos Mac, bien sûr...

En passant, je suis maintenant l'heureux propriétaire d'un tout nouveau Mac mini (Core2Duo 2.0GHz et 2 Gb de RAM).

Salut :coucou:
Pour ma part, sur mon MacBook noir avec 2 gb de mémoire vive, j'ai vraiment vu la différence. :love:
Sur mon G5 avec 1,25 gb de mémoire, il n'y a pas une grande différence, mais en tout cas ce n'est plus lent. Le gain est surtout avec Mail et Safari. :rose:

bonjour

olaye, iMac24 alu.
leopard depuis vendredi soir.

point n°1 : l'interface unifiée ! ce n'était jamais arrivé dans tiger d'avoir le mêm skin sur toutes les applis, et là, ça marche. même safari est beau, c'est dire.

point n°2 : ça booste méchamment, mais surtout dans les petits détails (navigation finder, mais aussi dans illustrator…moins de latences, moins de flou)

point n°3 : à propos de flou, j'ai l'impression que l'écran est encore plus net que sous tiger.

point n°4 : l'interface coverflow.
autant dans iTunes c'est super beau mais pas toujours très efficace, autant là, associé à la barre latérale qui reprend à peu de choses près les dossiers intelligents que je m'étais concocté avant, ça marche.
impressionnant quand on sélectionne "tous les films" ou "aujourd'hui".
pour le coup l'affichage est mieux que dans iPhoto!

seuls blocages aujourd'hui : adobe pdf distiller 8.0 qui bloque, et airfoil en attente d'une nouvelle version qui le rendra compatible (je n'ai pas le son de ma hifi dans frontrow, l'angoisse!)

Salut
iMac Intel 2,16 avec 3Go Ram
Le finder est enfin réactif
Les fenetres s'ouvrent immédiatement.
Le Mac s'éteint et démarre en un instant
Leopard c'est Tiger abouti !

Salut
iMac Intel 2,16 avec 3Go Ram
Le finder est enfin réactif
Les fenetres s'ouvrent immédiatement.
Le Mac s'éteint et démarre en un instant
Leopard c'est Tiger abouti !

Tu te répètes :love: :love: :love: Non ?

ah ah bon bon :coucou:

salut,
ben moi j'ai un doute je trouve qu'au demarage il est lent ? non ?

vous entendez quoi part moins de latence et de flou ? car je voudrais installer leopard mais quant je vois toutes les demandes de secours

Bonjour,
je confirme le coté "moins flou", je trouve que l'affichage à plus de "piqué", c'est clair ! :up:

vous entendez quoi part moins de latence et de flou ? car je voudrais installer leopard mais quant je vois toutes les demandes de secours

Mon iMac était sous Tiger dernière mouture.
J'ai fais le choix d'une réinstallation complète et non une mise à jour.
C'était l'occasion de supprimer toutes traces d'applications supprimées.
Tout d'abord une simple copie de ma maison sur un disque dur externe
Ensuite, j'ai désactivé le mac sur iTunes Store (pour les DRM des fichiers achetés)
J'ai éteins tous les périphériques bluetooth (imprimante, téléphone...)
Le lance le DVD qui me propose une installation ou une mise à jour...
45 minutes plus tard le mac redémarre et me propose de me connecter à internet.
J'initialise donc ma livebox orange
Je rentre la clé wep orange et me voilà inscrit chez Apple !
Il ne me reste plus qu'à recopier ma maison
Lancer iTunes et ajouter la bibliothèque musicale, mettre à jour l'Ipod avec ce Mac, après avoir réactiver le mac sur iTunes Store.
Enfin le Mac me propose de mettre à jour mes agendas, trousseaux et compte .Mac avec mes sauvegardes réalisées sur le compte .Mac...

Au final 2 heures de boulot sans aucune embûche !
Tout est ok, le mac est super réactif.
Je ne regrette vraiment pas la migration.
Leopard c'est plus de rapidité, une interface unifiée, une logique encore plus carrée (un dossier de téléchargement automatique...)
Même la partition Windows avec BootCamp Beta a été reprise par l'installation sans aucune intervention de ma part !
Il suffit de maintenir la touche Tab au démarrage pour se retrouver dans windows...
Par contre attention à vérifier que les logiciels à réinstaller seront supportés par leopard.
GuitarPro que j'utilisais plante... dommage... mais Apple n'y est pour rien, ni Leopard !

Imac Intel 2.16 avec 3 Go Ram
Disque dur 250 avec un disque dur externe en firewire de 160 Go dédié à TimeMachine.
Un logiciel vraiment génial !
Il est même possible de remonter dans l'historique des mails !
Un dernier conseil si vous avez des claviers et souris sans fil, rebrancher les claviers et souris filaires pendant l'installation... plus simple pour répondre aux questions.
Une seule réserve : parfois l'extinction est bizarre... soit très rapide et normale, soit très lente. Sans doute la sauvegarde dans TimeMachine ? Il faut alors parfois l'éteindre au bouton brutalement.
Encore un détail, depuis ce matin je n'ai plus le son 'dooong' au démarrage du mac, mais ensuite tout fonctionne correctement coté son ! étrange !

On est ici pour parler de problème techniques, et Leopard semble suffisamment généreux sur ce point pour se cantonner à cet aspect.

Les discussions de ce genre n'ont donc rien à faire ici, mais plutôt dans le forum Réagissez où, justement, se trouvent des fils qui parlent de leopard.

Alors, s'il vous plaît, faites un effort.

Statut
Ce sujet est fermé.