Vitesse de transfert USB - Imac 24

P'tit Vince

Membre confirmé
10 Juillet 2006
41
0
Saint-Denis de La Réunion
Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour une petite vérification.... Depuis deux jours j'ai l'impression (je dis bien l'impression) que mes transferts USB sont plus lents. Exemple, je vien de trabsférer un fichier de 349,3 Mo sur une clé USB (2,0) et sur mon Ipod : à chaque fois il m'annonce 13 minutes.

Cela vous semble t il correct ?? j'ai l'impression que c'est vachement lent comme de l'USB 1,0, non ????

Merci d'avance pour vos réponses

Vincent

T'es branché sur quoi, le clavier ou en direct ?

Re,

J'ai essayé branché directement sur mon concentrateur USB (Belkin) et directement sur les ports USB du mac... Même résultat.

Mais là je viens d'essayer à nouveau, résultat transfert du même fichier en moins de 2 minutes sur l'Ipod.... la seule chose que j'ai faite c'est un reboot du mac et éteindre/allumer un DD externe qui est branché sur le même concentrateur USB ... C'est à rien n'y comprendre !!! A moins que mon mac ne soit devenu un Pc à l'insu de mon plein gré :o)

Merci de ta réponse ; si qqun a une piste d'explication je suis toujours preneur même si le problème semble s'être "évaporé" de lui même !!! Pour info j'ai remarqué que même éteint la led de ce fameux disque dur reste allumée en vert. Une fois même il a fallu que je le débranche pour que le mac accepte de s'éteindre... Est-il possible qu'il y a ait ce type d'interaction entre un DD externe et la machine ????

Vincent

Je ne sais pas si cela pourra t'aider, mais j'ai eu aussi des problèmes de port USB à partir du moment ou j'ai utilisé un tuner TNT-USB (mini miglia).
Tout est devenu très lent: clef USB, DD externe auto-alimenté USB, etc...
Clairement un pb d'alimentation...

J'ai résolu ce problème en remplaçant mon minihub USB "noname" par un hub Beklin alimenté.
Depuis plus aucun pb.

PS: les 2 ports USB sur le clavier mac sont au standards USB 1.1 et non USB 2.0 .

Lorsque plusieurs périphériques sont branchés sur un même port usb, le débit global du port (480 Mbit/s) est partagé entgre les périphériques de façon non dynamique (chaque périphérique se voit attribué une partie du débit total, même s'il ne l'utilise pas)

Donc il suffit que ton disque dur soit allumé et même s'il n'est pas utilisé, il s'approprie une partie du débit disponible (c'est LA grosse différence avec le FireWire qui lui gère le débit de façon dynamique et alloue en permanence le max de débit disponible au périphérique qui a des donnnées à transiter)