Vitesse Modem Cable Windows/Mac

jerome_istin

Membre actif
29 Août 2005
129
15
60
Houston, TX, USA
Salut a tous,

Bon, je vis aux USA donc les reglages des FAI Francais ne me seront pas vraiment utiles mais je ne pense pas que cela vienne de ca. J'ai recemment switche au cable et je trouve que ma vitesse de connexion "sucks"!

J'ai deux becanes connectees en Wi-Fi sur une borne AirPort Express.

Le Mac Mini est a 50 centimetres de la borne, le PC est a l'etage. J'ai une connexion Comcast 1,5 Mpbs.

Essayant de telecharger le meme fichier a deux minutes d'intervalle, le PC sous Windows commence a telecharger a environ 250 Kbps pour se stabiliser aux alentours de 200 Kbps.
Dans le meme temps, le Mac Mini commence a telecharger a environ 120 Kbps pour progressivement s'effondre a 40/50 Kbps.

Cela ne vient donc pas, je pense, ni du modem cable, ni de la borne Airport Express. Je pense donc pour un reglage sur le Mac Mini mais je ne vois pas trop ou... Par ailleurs, les deux machines utilisent une connexion Wi-Fi WEP 128.

Quelqu'un aurait une idee de comment retrouver le meme debit sur les deux machines ?

Merci d'avance de votre aide.

Come On, Guys !

Pas une seule reponse ? Pas une toute petite idee sur comment resoudre ce probleme ?

Regulier lecteur de ces forums, je sais que l'on peux trouver reponse a pratiquement tous les problemes rencontres sur Mac...

Ne me dites pas que j'ai le seul probleme du monde qui ne peut etre resolu ;o))

Pis en plus, j'ai deja dit merci, hein... Mais merci encore d'avance...

Salut!

Un merci (tardif, desole, vieux motard que jamais) pour ton aide qui, malheureusement ne m'a pas permis de resoudre mon probleme.

Je pense que je vais essayer une connection directe par cable, pour voir, mais j'ai besoin d'une borne Extreme... Ce qui est introuvable actuellement...

Mais merci encore,

Jerome.