V'la c'qui m'dit du mac...

Jimmy MAIZEROI

Membre actif
26 Novembre 2001
453
0
50
Saint-Denis, 93
perso.wanadoo.fr
Si je suis consciens du débat stérile que peut provoquer la comparaison PC - Mac, je constate qu'il reste du boulot pour faire tomber ces légendes :

------------------------------------------------------------------------------
j acheterai jamais du mac pour la simple et bonne
raison que leurs produits sont hors de prix et c' est
peu dire. pour un mac j ai trois pc 2 fois plus
puissant.
en ce qui concerne les logiciels je les trouve en tres
grandes quantites pour pas 1sous.
tu peux pa en dire autant. et je te parle meme pas de
la compatibilité materielle qui te met sous pression
achaque achat. la liste des avantages pour l' achat
d- un pc surpasse de tres loin celle des macs. si mac
etait vraiment une si bonne affaire tout le monde
aurait un mac.!!!
pas de mac chez moi!! sauf s' il devient un jour
abordable, ce que je ne pense pas , vu l' argent que
STEVE depense dans les pubs!

Merci et bravo pour avoir lu ces lignes,

iMacalement,

Jimmy.

De qui sont ces propos?
confused.gif
De toi?
confused.gif
Ils datent de quoi? Huit ans en arrière?
wink.gif

jimmy.maizeroi a dit:
abordable, ce que je ne pense pas , vu l' argent que
STEVE depense dans les pubs!

Eh bé ! Si c'est vraiment l'impression de certains, elle va à l'encontre du sentiment de certains râleurs (
wink.gif
) qui estime que Apple n'en fait pas assez au niveau de la communication.

jimmy.maizeroi a dit:
Si je suis consciens du débat stérile que peut provoquer la comparaison PC - Mac, je constate qu'il reste du boulot pour faire tomber ces légendes :

Peux-tu au moins argumenter car des légendes j'en vois peu dans ce qui suit.

jimmy.maizeroi a dit:
j acheterai jamais du mac pour la simple et bonne
raison que leurs produits sont hors de prix et c' est
peu dire. pour un mac j ai trois pc 2 fois plus
puissant.

C'est exact. Les machines Apple sont hors de prix comparativement au coût d'ordinateurs de bureau. De plus, tout le monde sait qu'il faut bien trois pécés pour atteindre le double de puissance d'un seul Macintosh.

jimmy.maizeroi a dit:
tu peux pa en dire autant.

Encore exact. Il suffit de trainer dans les rayonnages de logiciels pour s'en rendre compte.

jimmy.maizeroi a dit:
et je te parle meme pas de
la compatibilité materielle qui te met sous pression
achaque achat. la liste des avantages pour l' achat
d- un pc surpasse de tres loin celle des macs. si mac
etait vraiment une si bonne affaire tout le monde
aurait un mac.!!! ------------------------------------------------------------------------------

Encore exact. Même si Apple tend à universaliser ses machines et matériels informatiques.

jimmy.maizeroi a dit:
abordable,

Et bien voila au moins un détracteur du Macintosh qui avoue lui trouver de l'intérêt.

Bon c'est un troll mais j'y saute tout de même à pieds joints.
crazy.gif

Graphistecomfr a dit:
Bon c'est un troll mais j'y saute tout de même à pieds joints.
crazy.gif

T'es de quel côté toi à la fin?

Le Mac c'est mieux que les pc même si tout ce qui est dit au dessus est partiellement vrai
crazy.gif

Faut faire switcher les gars et dans le bon sens!! Et arrêtez de voir toujours le verre à moitié vide
crazy.gif
frown.gif

zen.gif

tout ce dont j'ai besoin se trouve sur mac ...
comme je n'ai pas besoin du dernier jeu à la mode,je suis très bien sur Mac...

A mon école sur 300 eleves je suis le seul a avoir un Mac PowerBook. C'est une ESC ou ils obligent à avoir un PC dès l'entrée.

A chaque fois que quelqu'un voit mon ordi, il est épaté par le design. Ensuite je lui montre le Dock et là il fait à coup sur : "OUUUAAAHHH !!", ensuite je lui montre le pack office idem que sur PC, là il est presque convaincu... et je finit pas Virtual PC et là c'est bon. 3 m'ont dit que leur prochain ordi seront un MAc...

Alors il est vrai que sur Pc j'ai plus de facilités à orgainser mes dossiers, mais tout le reste vaut le prix...

corbuu a dit:
A chaque fois que quelqu'un voit mon ordi, il est épaté par le design. Ensuite je lui montre le Dock et là il fait à coup sur : "OUUUAAAHHH !!", ensuite je lui montre le pack office idem que sur PC, là il est presque convaincu... et je finit pas Virtual PC et là c'est bon. 3 m'ont dit que leur prochain ordi seront un MAc...

Alors il est vrai que sur Pc j'ai plus de facilités à orgainser mes dossiers, mais tout le reste vaut le prix...

le nombre de personnes à qui j'ai fait une démo concluante, qui me disent qu'ils vont acheter un Mac, et qui, au dernier moment, prennent un Dell ou une daube de la grande distrib'
blush.gif

corbuu a dit:
A mon école sur 300 eleves je suis le seul a avoir un Mac PowerBook. C'est une ESC ou ils obligent à avoir un PC dès l'entrée.

Je suis dans le même cas que toi en plus, je leur ai montré la syncro avec mon 3650 et aussi airport, ils étaient fous...
cool.gif

jimmy.maizeroi a dit:

iMovie, iPhoto, iDVD, iCal, iSync, iChat AV me coutent pas un sous.
Ils me permettent de mieux exploiter mon appareil de photos numérique, mon camescope, mon telephone portable, mon iPod etc...
Sur les millions d'applis PC sur les rayons j'en vois aucun qui fait aussi bien.

Ah oui iTunes Windows, pas mal çui là!

C'est vrai que pour les jeux, le mac, y a pas mieux.

Un simple iMac vous tiens facile 2 mois avant qu'ils soit out niveau config.

Et puis apple prend bien soin de nous en soudant la carte graphique à la carte mère.

Par contre là mon LC commence à avoir du mal avec Doom II alors vu que j'aimerais bien passer à Quake 2, je penses que je vais faire un tour sur l'apple store m'acheter un Performa
tongue.gif
laugh.gif
laugh.gif

Graphistecomfr a dit:
Bah non. D'ailleurs ce n'est pas une carte graphique mais une puce. Bon, il faut avouer que ce bridage fait indirectement vendre un paquet de nouveaux modèles...

rien d'exeptionnel ce "bridage" les pc le font pratiquement tous maintenant.... et oui toujours en retard sur ce que fait apple mais ils y viennent...