VLC me fait soucis

whawhaneuman

Membre confirmé
29 Octobre 2007
16
0
Récent transfuge du monde Window$, je rencontre quelques soucis pour lire les divX avec des sous titres. Je me suis donc tourné vers VLC mais ce dernier ne me fait pas de son. J'ai vérifier les préférences (car j'utilise une carte son externe) mais rien n'y fait.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?
Au secours.
Merci.

Menu Audio" -> Périphérique audio et là, tu choisis par quel trou le son doit sortir ! ;)

dans vlc il y a l'icone d'un haut parleur avec a cote une barre coloree qu'il faut deplacer vers la droite pour augmenter le son peut etre est de cela que ca vient?:rolleyes:

A une certaine époque, si le fichier srt de sous titre contenait des accents (é à è), les sous titres ne s'affichaient pas.
Pour régler le problème : Aller dans paramètres> préférences> input/codecs> other codecs> sous-titres, encodage des sous-titres texte, choisir ISO-8859-1.

Merci pour vos réponses.
J'avais testé vos solutions, sans résultats. Je pense que ma version de VLC est peut-être merdique, je vais le réinstaller.
Pour l'instant, je me tourne vers Mplayer qui fait du son mais rechigne à me lire correctement les sous titres.
Pour être précis, il me gère bien le fichier .srt mais au lieu de m'afficher les lignes de sous titres il affiche des lignes de ???? avec la synchro des srt.
Est-ce un problème "classique" ?
Que faire ?

J'ai réinstallé VLC et ... miracle, tout fonctionne, donc plus de soucis pour les DivX.
Merci.
Si des utilsateurs plus chevronnés ont des astuces, je reste preneur.