VLC par défaut .avi

alexis72

Membre enregistré
2 Octobre 2012
9
0
36
bonjour,

Je viens de faire le tour des forum dont l'intitulé ressemble au mien, or je n'ai trouvé aucune réponse à ma question.

Je voudrais me servir de VLC par défaut, donc comme j'ai pu lire auparavant, je vais sur un fichier de type .avi, je clique sur "lire les information", "ouvrir avec", je choisis VLC, et je clique sur tout modifier.

A ce moment, tout ce modifie et ça marche nickel, Mais quand j'éteins mon Mac et que je le rallume, les paramètres ce sont réinitialisé et il me remet Quicktime Player par défaut.

ma question est donc: Comment faire, pour que VLC soit mon lecteur par défaut en continuité ???

merci d'avance.

bonjour,

Je viens de faire le tour des forum dont l'intitulé ressemble au mien, or je n'ai trouvé aucune réponse à ma question.

Je voudrais me servir de VLC par défaut, donc comme j'ai pu lire auparavant, je vais sur un fichier de type .avi, je clique sur "lire les information", "ouvrir avec", je choisis VLC, et je clique sur tout modifier.

A ce moment, tout ce modifie et ça marche nickel, Mais quand j'éteins mon Mac et que je le rallume, les paramètres ce sont réinitialisé et il me remet Quicktime Player par défaut.

ma question est donc: Comment faire, pour que VLC soit mon lecteur par défaut en continuité ???

merci d'avance.
Faudrait voir quelle est la .plist associée et la supprimer pour qu'elle se reconstitue nickel… ;)

Attendre confirmation, mais c'est sans doute le fichier :

com.apple.LaunchServices.plist

Situé dans la Bibliothèque de l'utilisateur.

Non, il faut la confirmation de membres plus compétents que moi ;)

Cette page confirme (pour moi) que c'est bien ce fichier : http://superuser.com/questions/2737...iles-of-particular-file-type-through-terminal

Le chemin :

Petite maison / Bibliothèque / Préférences.

Pour révéler la biblio, masquée sous Lion : menu du Finder, cliquer sur "Aller", puis appuyer sur la touche Alt.

Le principe général pour les fichiers de préférences : on ne les supprime pas, on les glisse sur le bureau.
Ensuite on teste pour voir si on a obtenu le résultat voulu.

Si oui, on jettera le fichier mis sur le bureau.

Si non, on remet le fichier à son emplacement d'origine.

Non, il faut la confirmation de membres plus compétents que moi ;)

Cette page confirme (pour moi) que c'est bien ce fichier : http://superuser.com/questions/2737...iles-of-particular-file-type-through-terminal

Le chemin :

Petite maison / Bibliothèque / Préférences.

Pour révéler la biblio, masquée sous Lion : menu du Finder, cliquer sur "Aller", puis appuyer sur la touche Alt.

Le principe général pour les fichiers de préférences : on ne les supprime pas, on les glisse sur le bureau.
Ensuite on teste pour voir si on a obtenu le résultat voulu.

Si oui, on jettera le fichier mis sur le bureau.

Si non, on remet le fichier à son emplacement d'origine.

je viens de tester ta solution, malheureusement, cela n'a rien changer ! :s

Il faut que tu repasses par Cmd + I , ouvrir avec, tout modifier...

De façon à ce que l'info soit prise en compte dans le nouveau fichier plist qui s'est créé.

Il faut que tu repasses par Cmd + I , ouvrir avec, tout modifier...

De façon à ce que l'info soit prise en compte dans le nouveau fichier plist qui s'est créé.

j'avais déjà test mais toujours rien, je viens de tester avec le fichier org.videolan.vlc.plist, mais rien non plus :s

A l'aide !!!! :x
je commence à désespérer et je trouve vraiment rien sur le même sujet :s

J'ai peut-être une solution de bourain:
si tu n'utilise pas quicktime, supprime le ! il ne pourra plus ouvrir tes fichiers musicaux ! :D
Ce n'est pas facile à réinstaller ensuite, surtout pour un bourrin… :)

Je réinitialiserais plutôt les Services de lancement,
ou avec Onyx, ou avec le Terminal (avec un copier-coller de la commande suivante) :
Bloc de code:
/System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Frameworks/LaunchServices.framework/Versions/A/Support/lsregister -kill -r -domain local -domain system -domain user
Le nettoyage ira alors au-delà du plist.

Ce n'est pas facile à réinstaller ensuite, surtout pour un bourrin… :)

Je réinitialiserais plutôt les Services de lancement,
ou avec Onyx, ou avec le Terminal (avec un copier-coller de la commande suivante) :
Bloc de code:
/System/Library/Frameworks/CoreServices.framework/Versions/A/Frameworks/LaunchServices.framework/Versions/A/Support/lsregister -kill -r -domain local -domain system -domain user
Le nettoyage ira alors au-delà du plist.

Thx, mais ça n'a toujours pas fonctionné ! :s

Bah, alors une réparation des permissions (et une vérification du disque interne) avec Utilitaire de Disque,

puis une réinitialisation des permissions et ACL = http://forums.macg.co/10812432-post4.html

Là, ton plist des launchservices pourrait peut-être enfin enregistrer ce que tu lui demandes.