VLC : pas de son / mais il y a image (sur Pro Snow Leopard)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Groom
  • Date de début Date de début

Groom

Membre enregistré
20 Mai 2011
3
0
Bonjour,

Je viens d'acquérir un macbook pro (snow leopard) et je viens de télécharger VLC. Mais aucun son de sort des fichiers (avi. ou mp3) alors que les images apparaissent pour les fichiers avi. Que se passe t-il ? (Bien sûr, le son n'est pas en mode "mute").

Merci beaucoup,

Groom.

Dernière édition:
J'ai un I-MAC et j'ai aussi un problème avec VLC (pour mac). Je n'ai pas de son : ni pour les videos en .avi, ni pour la télé par free (que j'ai avec playlist.m3u). J'ai beau téléchargé différentes versions de vlc, rien à faire. Le dernier téléchargement est celui là :
vlc-media-player_vlc_1.1.9_intel_francais_18833

Si quelqu'un a une bonne idée...est-il possible par exemple de se passer de vlc ?

Merci d'avance.

Ps : je suis un novice en matière de mac et je ne suis pas très au fait du vocabulaire informatique. Si vous pouviez en tenir compte dans vos réponses.

MERCI.

Dernière édition:
C'est un bug de la version actuelle de vlc
Il faut forcer VLC en mode 32 bits (cmd-I sur l'icone de VLC et cocher 32 bits)

Hello,

Curieusement cette version fonctionne sans changements sur l'iMac 21,5", SL 10.6.6…

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais je crois, j'avais le même problème et j'ai télécharger Perian (le couteau suisse) qui est en principe pour QuickTime (si j'ai pas tout compris ! je ne comprend pas l'anglais) . J'ai re-télécharger VLC et ça marche ?

En revanche, je ne trouve pas la solution pour retourner une vidéo filmée en verticale, et pourtant l'originale pour QTime est déjà retourner ?

Je me permets de faire à nouveau appel à vous : je n'arrive toujours pas à avoir de son sur VLC (même en sélectionnant "ouvrir en mode 32 bits". Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance.

Aucune idée pour ce problème de VLC muet. Cependant, il y a d'autres lecteurs multimédias efficaces comme MPlayer OS X Extended, Movist, MPlayerX. Ils sont tous basés comme VLC sur des outils unix comme ffmpeg ou les bibliothèques associées.

houdini :zen: