VLC > perte de son du G5

• Créateur du sujet Créateur du sujet AL-12
  • Date de début Date de début

AL-12

Membre confirmé
1 Janvier 2005
12
0
Salut à tous,

Je rencontre un phénomène que je ne m'explique pas...
J'ai une série de DVD rippés, des fichiers VIDEO_TS, que je lisais sans problèmes avec VLC.
Mais dernièrement, VLC refuse obstinément de me sortir le son de ces vidéos, pire il bloque complètement le son du G5 (Bi-2,5) je suis obligé de passer par les pref système pour le récupérer.
Via le menu audio de VLC, dans Audio device, on peut voir que c le port 0 > audio intégré (digital A/52) qui est actif, si j'essaye de commuter sur le port 1 >audio intégré (stéréo PCM) VLC plante ou me sort un son horrible pleins de distorssions et de parasites. Lecteur DVD ou I-tunes eux n'ont pas de soucis...
Est-ce un problème connu? ou un paramétrage malencontreux?
si vous avez une idée, merci d'avance...

oui VLC a un probleme avec le core audio sur G5.

Il faut parametrer le G5 pour ne plus avoir ce probleme.

N'etant pas devant mon G5 je ne peux te donner les reglages mais en faisant une recherche sur le foorum on doit pouvoir retrouver l'info .

j'ai la solution mais en anglais :

In order to prevent the Audio Source from switching to "Digital" and to eliminate CoreAudio "buffer error" here is what you do: launch VLC, open preferences, under the Audio subsection select "CoreAudio output" as Audio output module, clic "Use the S/PDIF audio output when available", expand the "Modules" subsection, expand the "audio output", click on "coreaudio", change the "0" to "1" as the Audio Device, hit the save button, quit VLC, relaunch VLC, DONE!

oui cela ressemblait à cela.

un petit coup de boule fais pas de mal en guise de merci.