VLC revient toujours au début

abenben

Membre enregistré
14 Juillet 2014
3
0
Bonjour,

Je suis face à un problème que je ne sais comment résoudre. D'un jour à l'autre, VLC m'a plantée : impossible de lire une vidéo, elle recommence toujours au début (espèce de lecture arrière, cad que même si j'avance et mets à 5 secondes ça me fait 4 3 2 1 et revient au début) c'est super frustrant. J'ai essayé de désinstaller puis réinstaller, en supprimant les préférences et le cache dans la bibliothèque (vu ça sur certains forums en réponse à d'autres bugs) ; installé une version plus ancienne puis essayé à partir d'une autre session, rien n'y fit.

Je suis sur iMAC version 10.6.8 ; VLC version 2.1.4 (qui n'avait jamais bugué avant) et je précise que ce n'est pas la vidéo qui pose problème car la même chose se produit avec toutes mes vidéos .....

Si vous avez une idée de comment résoudre ce problème, je suis preneuse. Merci beaucoup.
 
Problème d'index dans le fichier vidéo. Avec un index corrompu, les lecteurs sont incapables de se repositionner dans le film, le mieux qu'ils puissent faire est de le lire en séquentiel jusqu'à la fin.
 
En général c'est plutôt l'inverse, VLC s'en sort avec un fichier vidéo mal fichu quand les autres lecteurs se plantent. C'est quoi l'extension du fichier ?
 
bizarre ton histoire car VLC est assez costaud
et comme tu as ce souci sur plusieurs sessions y a un truc niveau OS

* tu as bien pris VLC QUE chez videolan?
( pas softonic et autres)

autre mini possiblilité
fichiers nazes toujours là , une desinstall incomplete

tu ne parles pas du dossier VLC dans " Application support" par exemple
et il peut y avoir plusieurs fichiers (ou dossier) VLC ou videlan dans les preferences


detail gaffe au plug WEB vlc dont divers versions presentes en simultané peuvent créer un conflit
en theorie pas avec des fichiers videos (mais ce serait quand même à verifier)
regarder les dossiers Internet Plug-Ins niveau compte et OS

et parfois ( si on lit des dvd) il y a des fichiers invisibles donc avec un "." ( de type ~/.dvdcss)
 
Pourtant j'arrive a lire les mêmes vidéos avec QuickTime donc le problème vient de VLC non ?
non ;)
QuickTime lit ta vidéo et créé son propre index (en snobant celui présent)
VLC utilise l'index existant dans la vidéo si présent, et ne le créé -pour son usage interne (donc comme le fait QuickTime) que s'il ne rencontre pas d'index dans le fichier.

Le soucis est donc dans l'indexation dans ton fichier
La plupart du temps, vlc te propose de le reconstruire quand il rencontre ce soucis. Ici ça a du passer en maille. :(

à+