VLC sous-titres pas synchro

lepseudoquetutentapes

Membre actif
3 Juillet 2004
426
24
92
tinyurl.com
Salut

J'utilise VLC quand je veux lire une vidéo avec des sous-titres mais là j'ai un probleme :

les sous-titres ne sont pas synchronisés avec l'image

Donc j'ai mis un délai dans les règlages de VLC ! ça marche au début mais au bout d'un moment cela se désynchronise encore...

Il y a un moyen pour synchroniser l'ensemble ? Toutes les infos que j'ai trouvé ramènent à des logiciels windows only :(

Merci
 
si tu resynchronise et que ca deconne apres… c'est que le sous titre est mal fichu, non? essaye avec QT! ca desynchro avec QT aussi?
 
cherches d'autres sous titre avant de te prendre la tête

sinon tu peux toi même refaire les sous titres (avec sears) mais faut vraiment avoir envie de ce retaper tout les sous titres ou ne pas en trouver d'autre


Note du modo : on va aller faire un tour dans "Vidéo", ça me parait plus approprié !
 
Merci pour vos réponses

Je n'ai pas trouvé comment ouvrir des sous-titres avec QT ? Il y a "sous-titres" dans un menu, mais c'est grisé

Les sous-titres sont normalement bons, c'est un ami qui me les a donné et c'est nickel chez lui :(
 
Si tes ST posent des pb progressivement, c'est peut-être une question de bitrate (un film avec un bitrate audio en VBR, c'est pas très intelligent et ça procure ce genre de soucis).
Si c'est clairement le cas à plusieurs endroits du film, tu peux essayer de re-synchroniser avec SubsyncX (qui contient un tuto à lire :siffle: ) et qui est basé sur un point de début et de fin à connecter avec l'image. Donc si tout est décalé "de la même manière", selon le même décalage, il n'y aura aucun pb ;)
 
Le son est pas VBR le bitrate est fixe

J'ai essayé Subsync et meme si c'est pas parfait (toujours des décalages) c'est plus comprehensible déjà (sauf sur les ecarts de 6 secondes vers la fin ça devient chaud)

merci beaucoup :)