Vmware 2.0 et Léopard

pentaracing

Membre actif
14 Décembre 2006
248
5
Bonjour,

Voila le petit soucis. J'ai Vmware 2.0 et lorsque j'accède à ma liste de systeme possible à installer je vois leopard server. Je me suis dit que je pouvais donc émuler léopard classique. Cependant quand je met le DVD léopard il ne le reconnait pas comme un CD bootable. Pouvez vous me dire comment puis réussir à booter sur le DVD

D'avance merci

Ca, il fallait le voir .......
Après tout, c'est utile de faire tourner Léopard en virtualisation dans Léopard.
Et tout le monde sait qu'un système serveur est rigoureusement identique à un système single user.
Après tout, un Léopard, c'est un Léopard, même en milieu naturel.

On commence a voir n'importe quoi.
Il y des choses simplement comiques ou risibles, mais il y en d'autres ....

Cela me serviré a tester des programmes que je developpe avec certaine fonctions comme le redemarrage et autre. Cela evite d'avoir l'OS principale qui redemarre. Pourtant sur le net j'ai vu des vidéo et tuto qui prouve que c'est possible avec la version serveur mais l'image n'est pas assez net pour que je puisse voir concretement ce qu'il font.

... la bêta le permettait (fort aisément :D) ... La version finale, no sé.

C'est vrai que c'est pratique de disposer d'images virtuelles des OS. Et que sur ce point, comme sur de nombreux autres, Apple n'est pas des plus cools ...

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
ils installent la version Server, qui elle est supportée officiellement dans Fusion (le contrat de licence de OS X Leopard Server le permet, ce que ne permet pas le contrat de la version client, tout simplement ;))

:zen:

Salut à tous.
La virtualisation de windows XP SP2 via vmware fusion 2.0 fait-elle perdre beaucoup d'autonomie quand on l'utilise par rapport à l'autonomie habituel du mac?
Merci à tous.

a ok merci à toi.
Je demande ca parce que j'ai envie de laisser ouvert constamment nokia pc suite via vmware d'ou ma question......

y'en a qui n'y vont pas par quatres chemins ici :D

mais sinon, oui, c'est a peu pres ca ;)
tu comptes les 10% minimum plus ce que consomme ton soft ainsi que quelques % qui ne sont pas definissable mais qui vont quand meme te pourrir la vie :p

pas d'équivalent mac?

Non il n'y a pas d'équivalent complet a nokia pc suite.
Il y a isync mais qui n'a pratiquement aucune fonctionnalités avancées par rapport à pc suite.
C'est significatif à ce point la la perte d'autonomie si on laisse tourner vmware constamment?

Faut tester ;) Disons que quand VMWare tourne, cela veut dire quelques services en action, plus l'OS hébergé : tu as donc des ressources utilisées en plus grand nombre [VMWare est bien obligé de surveiller les systèmes qu'il fait tourner].

Il y a quand même quelque chose d'assez simple : si tu n'utilises pas tout le temps ta VM, mets-la en pause quand tu ne l'utilises pas. La remettre en activité est très rapide et tu regagneras un peu de ce que tu perds à faire tourner d'autres systèmes.

Est-il vrai qu'il n'y a quasiment aucune chance que des virus attrapés par virtualisation de windows XP n'affectent le système (léopard) du mac?
Est-il vrai que sous léopard il n'y a pas besoin d'antivirus (car pratiquement pas de virus)?
Merci à tous.

1/ je n'imagine pas que cela puisse beaucoup nuire. Bien sûr, si le virus s'amuse à effacer tous les fichiers accessibles et que l'on a jugé bon de monter le volume du Mac en partage réseau sous XP ...
Je pense que le plus problématique serait une bêbête orientée réseau : là, il est possible que, sans sortir réellement de XP, elle fasse des choses répréhensible
2/ pas réellement de virus ; il semble que, en dépit de la progression (légère mais réelle) du Mac, ce ne soit pas encore une cible appréciée des nuisibles ; cela ne durera pas éternellement et, à ce moment-là, il faudra sans doute se munir d'outils adéquats (quoique ...) A contrario, un Mac branché sur Internet est une cible comme une autre pour les attaques réseaux. Donc : pas vraiment besoin d'anti-virus. Nécessité d'un bon pare-feu.