Vmware Bootcamp et clavier/trackpad inactif au démarrage

chrisbi

Membre confirmé
10 Novembre 2004
58
2
45
Lyon
Bonjour, je recherche de l'aide car sur les forums, google, ou le knowledge de vmware rien...

J'ai installé ma partition bootcamp avec windows basic acheté, tout nickel.
Virtualisé ma partition, j'ai du la réactiver (merci microsoft), mais depuis clavier et trackapd inactif... quand j'utilise vmware sur ma partition bootcamp...

et le pire quand je reboote au démarrage sur bootcamp plus rien ne marche!!!!

j'ai tout de manière officiel, j'ai utilisé les outils vmware.... bref je n'y comprends...
je précise quand utilisant une installation virtuel de vista tout marche... mais bonjour l'espace sur mon disque... quelqu'un aurait il une idée? :confused::confused::confused::confused::confused:

tu peux essayer de rebooter en mac, aller sur le disque dur coté Windows. A la racine du disque il y a le fichier boot.ini

edite le et assure toi que toute les partitions de boot soit bin sur le n°3

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(3)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionel" /noexecute=optin /fastdetect.

C'est sur que ton boot.ini a été altéré.

Dsl si ca ne t'aide pas.

ok, je vais chercher dans ce sens... si j'ai une solution, je la posterai ici, je cherche encore...

rien n'y a fait j'ai tout réinstallé et cela a marché... on peut locker!!!

Bonjour à tous,

je ne vais pas recréer un nouveau topic vu que mon problème a l'air similaire à celui rencontré par Chrisbi.

Tout d'abord, je précise que comme je l'expliquerai plus clairement dans ma présentation que je posterai demain dans la section approprié, je n'y connais pas grand chose en Mac.

Bref, j'ai reçu à mon boulot un bel iMac 24" (qui est fort convoité ici...:D) sur lequel j'ai installé Leopard (mis à jour) et Windows XP (sp2 mis à jour) via Bootcamp et tout fonctionne nickel comme ça sauf que je ne peux pas vraiment me faire la main sur OSX vu que je suis quasi-intégralement sous XP à cause de mon taff (je suis technicien de maintenance informatique). J'ai trouvé la solution d'utiliser VMWARE Fusion (dernière version en dl sur le site) qui me permet d'utiliser mon installation XP via Bootcamp directement à partir de Leopard... J'avoue, c'est exactement ce que je recherche car d'un coté je vais pouvoir rester sous OSX afin de me perfectionner dessus et de l'autre je vais pouvoir assurer le support utilisateur sous XP sans avoir à quitter Leopard.

Une fois mon installation de VMWARE Fusion terminé, celui-ci distingue bien ma partition XP Bootcamp...
Jusque là tout va bien... je démarre la machine virtuelle... XP démarre normalement et j'arrive jusqu'à l'invitation d'ouverture de session "CTRL+ALT+SUPP" (les trois touches magiques! :love: )... et c'est là que la vie de Jean-Pierre bascule : ni le clavier ni la souris ne semblent fonctionner... rien! Impossible de faire la combinaison de touche ni de faire bouger le curseur...

Je me suis dit que j'allais contourner le problème en passant par le menu de VMWARE Fusion qui permet d'envoyer la commande "CTRL+ALT+SUPP" mais que neni... ma session Windows reste de marbre.

Du coup, je viens vers vous pour voir si vous aviez déjà rencontré ce problème et si vous y aviez trouver une solution.

Merci de l'aide que vous pourrez m'apporter !