Vmware fusion 1.1.3 & XP SP2 home: pas de son

arginine

Membre confirmé
21 Juillet 2008
17
0
Bonjour,

J'ai installé VMWARE fusion 1.1.3 sur lequel je tourne XP SP2 home editon

Tout marche bien sauf le son.je precise que dans le hardware devices la carte son est "detectée" (i.e pas de point d'interagtion jaune).

Mais si je vais sur Audio controllers (dans le panneau de onfiguration), il me dit "no sound devce", tout est grisé je peux rien toucher.

J'ai mac OS 10.5.2 sur un macbook tout blanc.

qq aurait il une petite idée ? ou un lien ?
ps: logiquement la reponse ne semble pas deja avoir ete postée ici ou alors j'ai pas bien cherché.

Bonne soirée,

F

Oups, oublié de le dire: Oui les VMWARES tools sont installés

et je viens de les upgrader

voici une cpture d'ecran de la config "son" de mon XP
(a gauche le hardware device et a droite les propriétés son du panneau de config)

Et cette installation, elle date de quand ? Je veux dire, tu n'as jamais eu le son, ou alors le son a disparu subitement ?

Sur OS X, le son est bien présent ?

bin j'avais mis fusion 1.1.1, j'avais pas trop eu besoin du son (j'utilise xp pour fiaire tourner UN soft dont j'ai pas encore touver l'euivalent sur mac: pixmaker, un soft pour faire des panoramas). Donc la le son, je m'en fichais un peu. Et par hasard hier j'ai voula tester un truc de son sur vmware: tiens pas de son !!!!!

donc je me dit: allons updater tout ca, je passe a la 1.1.3 et pareil ---> d ou mon post.

ps: sur mac oui il y a du son :-)

F

Ben normalement, tu dois avoir quelque chose comme ça:

clich20080721221348ft7.png

J'ai l'impression que dans ton cas, ce sont les VMware Tools qui ont un problème. Essaye de les réinstaller, puis redémarre Windows...

Sinon, réinstalle la dernière màj de VMware Fusion...

fusion 1.1.3 est la derniere version de vmware fusion
je viens juste d updater les vmware tools (7.6.3) (le problem reste "stable")

bizarre

Encore moi, alors suite a une desintallation complete des VMWARE tools: bingo j'ai le son tout moche de windows au demarrage. puis, et cela independemment, d'une reinstallation des vmware tools, le son est "OK" au boot puis .... disparait. C'est comme si "qq chose" enlevait le son.

QQ aurait une idée ?

F

C'est bizarre, c'est comme s'il y avait un conflit avec un des drivers installés par les Tools, et autre chose (un autre pilote, une application sous Windows, je ne sais pas...).

Et si tu essayais de mettre ton OS à jour (actuellement en version OS X 10.5.4) ?