VMWARE FUSION 2

Flibust007

Membre expert
Club iGen
15 Février 2006
2 177
67
82
Bonjour.
Les accès aux dossiers partagés sont particulièrement lents sous VmWare Fusion version2.
C'était le cas - un peu moins - avec la version précédente.
Par contre, sous Parallels Desktop, l'accès est immédiat.
Comme c'est le seul reproche que je puisse faire à VmWare Fusion - que je préfère - quelqu'un connaît - il une solution ?

Grand merci d'avance.

Pas de différence de vitesse d'accès au dossier partagé sous OS X ou sous XP en ce qui me concerne.

Non Michio, il ne s'agit pas de comparer l'accès VMWare Fusion / OsX
Mais bien, dans les deux logiciels de vitrualisation VMWare Fusion / Parallels desktop.
Quand bien même, cela m'interpelle car le contenu d'un dossier partagé sou VMWare Fusion met 10 secondes pour apparaître. Et toi, tu compares avec OsX, ce qui me fait penser que ton accès est très rapide.
Serait - ce le type de partage réseau ?

Merci tout de même.

J'ai eu le même problème en passant de la version 1 à la version 2 de VMWare Fusion. çà venait apparemment de mon anti virus (Avast) car en le désactivant ou en le remplaçant par McAffe fourni avec VMWare Fusion 2 plus de problème.

Il semblerait que VMWare ait changé le mode d'accès des répertoires partagés.

Oui, et j'ai trouvé une solution palliative.
Désigner les répertoires partagés en ayant soin - nouveauté de la version 2 - d'éviter les filiations appelées "dossiers en miroir"
Et puis "mapper" ces répertoires partagés en disques "réseau" et y accéder soit par le poste de travail soit par un raccourci spécifique.
L'accès est alors immédiat.
Suis content parce que, la lenteur en informatique ... supporte pas.

Grand merci à tous les membres qui ont bien voulu se pencher sur mon problème.

"mapper" ces répertoires partagés en disques "réseau" et y accéder soit par le poste de travail soit par un raccourci spécifique.
L'accès est alors immédiat.
C'est ce que je voulais dire : j'avais bien compris que tu avais un pb de vitesse d'ouverture de ton dossier, alors que je n'en avais pas, puisque la vitesse était la même que je les ouvre depuis OSX ou XP dans Fusion.
Ils apparaissent bien comme un disque réseau sous XP (mais c'était déjà le cas dès l'installation de Fusion 1.X).

En fait, cette manip est hyper pratique, car elle permet de partager immédiatement certains fichiers rendus compatibles (exemple : un Word 2007 reçu sous docx, transformé en .doc sous XP -pour info OO 3 arrive à les lire sans problème-, un publisher transformé en pdf...).

Et bien, Michio, je ne t'avais pas compris.
Merci pour ton aide, en tous cas.

Bonjour à tous, Flibust007 j'ai le même problème que toi...via le raccourci sur le bureau ça rame et lorsque je vais dans "Z:\moi sur mon Mac" via le poste de travail, ça rame pas mais toutes les fenetres se ferment (explorer) et je ne sais pas pourquoi?! (je n'ai aucun antivirus d'installé).
Si quelqu'un peut m'aider...merci beaucoup!

Bonjour à tous, Flibust007 j'ai le même problème que toi...via le raccourci sur le bureau ça rame et lorsque je vais dans "Z:\moi sur mon Mac" via le poste de travail, ça rame pas mais toutes les fenetres se ferment (explorer) et je ne sais pas pourquoi?! (je n'ai aucun antivirus d'installé).
Si quelqu'un peut m'aider...merci beaucoup!
XP sur ta partition Windows ?

Je viens d'essayer : ça tourne pareil en passant par le raccourci sur le bureau ou par le poste de travail.
Désolé.

Une question de RAM allouée à ta machine virtuelle ?