VmWare Fusion : Booter sur un CD ?

Oreste

Membre confirmé
30 Mars 2007
12
0
Bonjour à tous

J ai installé VmWare et j ai un fichier .iso bootable et je voudrqait booter dessus sous vmware comme je le ferais sous mon pc. Je voudrais savoir si c'est possible.

Merci​

En fait c'est comme sur un pc, au démarrage tu a une émulation de bios, tu fais F2, dans la partie "Boot" tu met en premier périf de boot le lecteur de cd virtuel / F10 / Yes.
Il ne te reste qu'a faire pointer ton lecteur virtuel vers ton *.ISO bootable et le tour et joué.

PS: si c'est pour une install d'OS, VMware fait son premier boot sur le lecteur cd virtuel ou physique (c'est l'un ou l'autre en fonction des réglages fait initialement lors de la création de la VM) ensuite il passe sur le DD virtuel comme first boot device

Merci à tous les deux

En fait je veux partitionner ma machine virtuelle xp. Pour cela j ai un logiciel Gparted qui est en fait un cdbootable, je ne peux pas le lancer directement sous la machine virtuelle. je vais tester la solution de kromozom

Merci à tous les deux

En fait je veux partitionner ma machine virtuelle xp. Pour cela j ai un logiciel Gparted qui est en fait un cdbootable, je ne peux pas le lancer directement sous la machine virtuelle. je vais tester la solution de kromozom

Et pourquoi partitionner un dd virtuel?

Le plus simple à mon sens reste d'éteindre la VM, d'éditer les propriétés de celle-ci et dans la partie Hard Drive, tu clique sur le petit plus en bas à gauche et tu ajoute un nouveau DD de la taille dont tu a besoin.
Vachement plus simple et rapide non? et sans aucun risque en plus.

Ha ben Kro;ozom merci bcp j etais completement passe a cote de cette option, enfin ceci dit j ai reussi le partionnage en 2 min. En tout cas merci bcp pour ton aide.