VMWare Fusion - DVD ne monte plus sur la partition MAC

lepattte

Membre confirmé
23 Février 2004
38
0
Bonjour,

J'ai un Imac (2,4 GHz, Intel Core 2 Duo avec 4 GB de RAM) sur lequel j'ai installé VMWare Fusion. Donc j'ai une partition Mac OS 10.5.6 et une autre Windows XP Pro.

Mon problème se situe lorsque je veux obtenir un CD/DVD sur la partition Mac... Le CD/DVD se monte toujours sur la partition Windows...

Pouvez-vous me dire pour quelle raison???

Merci.

Lepattte.

---------- Nouveau message ajouté à 14h45 ---------- Le message précédent a été envoyé à 14h29 ----------

Bonjour,

J'ai un Imac (2,4 GHz, Intel Core 2 Duo avec 4 GB de RAM) sur lequel j'ai installé VMWare Fusion. Donc j'ai une partition Mac OS 10.5.6 et une autre Windows XP Pro.

Mon problème se situe lorsque je veux obtenir un CD/DVD sur la partition Mac... Le CD/DVD se monte toujours sur la partition Windows...

Pouvez-vous me dire pour quelle raison???

Merci.

Lepattte.

Pour le coût, j'ai fermé ma cession Windows et le cd s'est booter sur le mac... mais bon pas cool!!!

Je fais le même constat... dès que je lance VMWare, tout CD ou DVD monté sur le bureau de MacOS est "démonté" et monte sur le "POste de travail" de Windows.

Dès que je quitte VMWare, le CD ou DVD réapparait sur le bureau de MacOS

Jusqu'à présent ça ne m'a pas posé de problème, mais c'est vrai que ça peut être embêtant (par exemple si on est en train d'importer un CDAudio dans iTunes sous MacOS X et qu'on lance VMWare... j'imagine que l'importation dans iTunes va s'arrêter, le CDAudio ayant "disparu".)

C'est pareil avec Parallels Desktop. Sauf que cela est (heureusement) désactivable dans la configuration des machines virtuelles.

Avez-vous regardé la documentation de VMWare ?