VMWare Fusion et Internet

Tim Burton

Membre confirmé
29 Mai 2009
32
0
Bonjour,

J'ai actuellement besoin de certains logiciels qui fonctionnent avec internet, comme Money (Windows XP/Vista) par exemple.

J'aimerais donc savoir s'il me sera possible d'accéde à Internet sur Windows en passant par VMWare Fusion, je pose la question car sur mon MacBook j'ai essayé avec BootCamp mais je n'arrive pas à aller sur Internet ni avec Windows XP ni Vista.

Est-ce normal de ne pouvoir accès à Internet en passant par BootCamp ?
Et sera-t'il possible si j'achète VMWare Fusion ?

Merci à vous.

1) Ce n'est pas normal que tu n'accèdes pas à internet via Bootcamp.
2) Avec VMWare, ça sera possible d'accéder à internet. Mais avant de l'acheter, essaie VirtualBox si tes applications ne sont pas trop gourmandes (comme Money par exemple).

Vérifie tes paramètres (qui devraient reprendre tes réglages Mac tout seul).

Sinon, oui, tu devrais te connecter depuis Bootcamp, ou dans Fusion (en reprenant ta partition Bootcamp comme machine virtuelle, ou en installant XP dedans directement -mais comme tu as déjà ta partition...).

Après l'installation de Win$ via Bootcamp, as-tu pris soin d'insérer le dvd d'installation de OsX pour que les pilotes spécifiques à Win$ soient installés ?
Et notamment ceux qui prennent en charge le son, la carte graphique ET la carte réseau = internet ?
Tu insères le dvd et l'installation se lance d'elle même.
Il faudra relancer Win$ une fois celle-ci terminée.

Après l'installation de Win$ via Bootcamp, as-tu pris soin d'insérer le dvd d'installation de OsX pour que les pilotes spécifiques à Win$ soient installés ?
:sick: Effectivement maintenant que l'on me le dit c'est sûrement mieux une fois installé les Drivers. Mais étant donné que c'est pas le même système je pensais que les extension étaient différentes, donc qu'il allait y avoir impossibilité de les installer.

Et notamment ceux qui prennent en charge le son, la carte graphique ET la carte réseau = internet ?
Tu insères le dvd et l'installation se lance d'elle même.
Il faudra relancer Win$ une fois celle-ci terminée.
J'ai supprimé la partition Windows étant donné que je ne pouvais avoir accès à Internet. Mais c'est bon à savoir pour VMWare Fusion, Parralels D., ou Virtual Box comme m'a été conseillé par DualG4

Vérifie tes paramètres (qui devraient reprendre tes réglages Mac tout seul).
Qu'entends-tu par là ? Désolé mais Novice oblige.

Qu'entends-tu par là ? Désolé mais Novice oblige.
En fait, tu as ta réponse avec l'installation des pilotes avec le disque OSX : normalement, les paramètres de connexion(s) sont repris par Win ; tu ne devrais rien avoir à faire. :up: