VMware Fusion et Isight

zolywood

Membre actif
3 Avril 2009
116
2
Bonjour
Malgré des recherches je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. J'utilise VMware Fusion sur mon Imac OSX 10.5.7 avec Windows XP SP2. Pas de difficulté. En revanche lorsque je veux entamer une conversation vidéo sur Live messeger, il ne détecte aucune webcam, alors que j'ai Isight intégrée.
Aurais je dû mettre comme semble-t-il pour Bootcamp , après avoir installé Xp, le cd d'installation de Mac osx ou existe-il des drivers spécifiques à Isight à télécharger sur le net ?
Merci d'avance pour vos réponses

Bonjour
Malgré des recherches je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. J'utilise VMware Fusion sur mon Imac OSX 10.5.7 avec Windows XP SP2. Pas de difficulté. En revanche lorsque je veux entamer une conversation vidéo sur Live messeger, il ne détecte aucune webcam, alors que j'ai Isight intégrée.
Aurais je dû mettre comme semble-t-il pour Bootcamp , après avoir installé Xp, le cd d'installation de Mac osx ou existe-il des drivers spécifiques à Isight à télécharger sur le net ?
Merci d'avance pour vos réponses

voir sur le site assistance apple ici
http://docs.info.apple.com/article.html?path=BootCamp/2.0/fr/bc1143.html

Vous devez installer les pilotes de Boot Camp pour pouvoir utiliser toutes les fonctionnalités de votre Mac sous Windows. S'il semble que les pilotes Boot Camp n'ont pas été correctement installés, essayez de les réparer.

Pour installer ou réparer les pilotes Boot Camp :
Insérez le disque Mac OS X Leopard ou CD « Mac OS X Install Disc 1 » dans votre ordinateur.
Double-cliquez sur le fichier setup.exe si le programme d'installation ne se lance pas automatiquement.
Si vous réparez des pilotes Boot Camp déjà installés, cliquez sur Réparer.
Suivez les instructions à l'écran.
Si un message indiquant que le logiciel en cours d'installation n'a pas passé les tests Windows Logo apparaît à l'écran, cliquez quand même sur Continuer.

il suffit donc de démarrer windows sous vmware fusion et de suivre les instruction apple ci dessus;
ceci installe tous les pilotes apple pour windows (clavier, écran, isight etc)

voir ici aussi ou télécharcher la vidéo (vers la fin :chapitre driver bootcamp; c'est pareil sous vmware):
http://www.debutersurmac.com/tutoriels/parallels.html

c'est comme çà que j'ai arrêté de galérer avec autocad notamment et le clavier apple est alors parfaitment reconnu par windows

Bonjour

J'ai installé les drivers de Bootcamp sur ma machine virtuelle. Tout semblerait avoir bien fonctionné, puisque j'ai maintenant le clavier normal, sauf que Live messenger me dit qu'il ne détecte aucune webcam!!!!! Et pourtant dans la liste des drivers j'ai vu défiler "Isight".

Y a-t-il encore une autre manip ?
Merci

Pour installer ou réparer les pilotes Boot Camp :
Insérez le disque Mac OS X Leopard ou CD « Mac OS X Install Disc 1 » dans votre ordinateur.
Double-cliquez sur le fichier setup.exe si le programme d'installation ne se lance pas automatiquement.

j'aimerai savoir o je peux trouver le fichier setup.exe car apres avoir parcouru les fichiers du cd install je n'en vois aucune trace

---------- Nouveau message ajouté à 09h44 ---------- Le message précédent a été envoyé à 09h36 ----------

j'ai trouvé , en fait seulement les fichiers mac ne s'afficher donc j'ai fait clic droit et "show windows files " et le fichier setup.exe est apparu

si jamais quelqu'un a ce souci vous avez le reponse ;)