A mon avis, si l'explication de Divoli est la bonne, il y a un truc qui cloche : ça voudrait dire que ce logiciel, chaque fois que tu changes d'ordi, il te faudrait le racheter à nouveau ?
Je pense qu'un mail au support technique de l'éditeur lui signalant que tu veux utiliser ton soft sur ton nouvel ordi devrait alors débloquer la situation !
Ceci posé, la place de ce topic est dans Windows sur Mac. On déménage !
Non, pas besoin de le racheter.
Dans ce cas (changement d'ordinateur) il faut contacter l'éditeur et lui demander un transfert et plus clairement une nouvelle activation, qui se fait via internet.
Sans vouloir dire de bêtise, une telle activation inscrit "la trace ou identité matérielle" sur la carte-mère, ce qui minimise le risque de piratage.
Certains logiciels sont donc (forcément) sensible au changement de carte-mère, d'autres (plus rarement) sont sensibles à tout ou partie de l'environnement matériel.
Par contre, dans le cas d'une double utilisation via VMware / bootcamp sur un même poste, je ne crois pas qu'il y ait de solution. Il faut se résigner à faire un choix entre utiliser le logiciel uniquement via bootcamp ou uniquement en virtuel.
On peut toujours indiquer à l'éditeur que l'on veut utiliser son logiciel sur un même poste, avec Windows en natif
et en virtuel. Mais c'est une situation tellement particulière que je ne suis pas sûr qu'il puisse proposer une solution, surtout avec ce type de procédure d'activation.
Je rappelle que pour ne pas avoir le même type de souci avec Windows (donc dans le cas d'une double utilisation, en démarrant soit en natif soit en virtualisant la partition bootcamp), il faut:
1) démarrer sur la partition bootcamp et activer Windows,
2) puis retourner sur OS X et lancer Windows sur VMware Fusion,
installer les VMware Tools, puis réactiver Windows sur la machine virtuelle.