Voilà, j'ai mon iMAC 24" !!!!

sweetandsavoury

Membre confirmé
15 Juillet 2006
49
6
44
Belgique
Hello,

Juste pour remercier toutes les personnes qui ont répondu à mes posts. Les réponses ont toujours été très rapides et ont répondu à mes interrogations.

Utilisateur de Windows depuis mes 15 ans (J'en ai 26). Ayant connu Windows 3.1, 95, 2000 et XP. J'ai décidé de franchir le pas en ce mardi vers 14h00 ;-) avec un iMAC 24". Un mac de plus en Belgique! ;-)

Les raisons de mon switch: la non réactivité de Microsoft à développer des applications performantes avec un look&feel digne de ce nom. J'ai testé ce dernier mois la version finale de Vista qui m'a plus que décu (retour des écrans bleus, tous les défauts de l'interface de XP toujours présents, système très lourd, interface hideuse,....). Le seul point positif de Microsoft face à OSX reste le 'finder' de Windows.

J'ai donc acheté mon iMac 24' cet après-midi. Super satisfait : ultra performant, insonore, .... Et l'écran, on n peut pas mieux rever. Pour le moment, je migre tous mes fichiers ce qui est relativement rébarbatif.

Voila, Billou, Ca te fera une license de moins pour Vista.

C'est pôôôô juste ... :D moi, mon imac 20" je dois l'attendre 15 jours !! (commandé sur l'apple store).
Moi non plus je n'ai pas été convaincu par Vista (surtout la gestion de la sécurité où ne peut plus rien faire sans supporter les alertes, messages de confirmation, limitations en tous genres...etc)

Oui. J'avais vite désactivé les alertes de sécurité dans Vista. J'avais peur d'attraper une crise d'épilepsie car juste avant que le message s'affiche, vista te fait passer l'écran avec un fondu noir très rapide. :cool:
Fini tout ca ;-)

• J’aime
Réactions: wolverine
Bienvenue dans ce monde merveilleux alors.
Il ne te reste plus qu'à poster les photos du switch :D

Félicitations à toi pour ce switch !!!
Et dire que j'attends mon 24" depuis maintenant 3 semaines..... Il aurait du arriver la semaine dernière à l'Apple Center ou je l'ai commandé, mais il parait qu'Apple est surbooké côté prod... Le mien était même pas encore fabriqué la semaine dernière.....
Pffff..... Trop long......
Bah au moins j'apprécierai d'autant plus ce switch !!

Le 24"? je l'ai acheté samedi dernier! pourquoi? il me faisait envie depuis longtemps, et puis, ma fille a reçu les Sims 2: installation sur mon iMac tournesol 20" ( fabuleuse machine, ceci dit!) mais: rien! marche pas! je vais au maga pour le changer: là, on me dit: 1,2 G: trop court pour faire tourner les Sims! conclusion: je suis reparti avec le 24", il était de stock et tout.
Retour à la maison, branchement de la prise, allumage: "bonjour! souhaitez-vous transférer le contenu de votre ancien Mac? branchez un cable FireWire." ok, cable entre les deux Macs, clic, 1 heure de transfert: mon nouveau iMac redémarre et c'est parti! avec tous mes comptes, mails, Safari, Photoshop, Illustrator et tout le reste! rien besoin d'installer! un vrai bonheur!
L'écran: parfait! je dirais que c'est la limite en taille: plus grand, le chemin de la souris risquerait de devenir fastidieux!
C'est vraiment LA machine idéale... Bien que je regrette qu'Apple n'ait pas retenu la solution du pied à rotule de l'ancien iMac: j'ai souvent 6 à 8 gosses devant le Tournesol et c'est TRES utile: ils tournent l'écran tout le temps!
Le prix: il suffit d'essayer de trouver l'équivalent en PC: + 1000€! et sans avoir Tiger! à mourir de rire (de pitié)!
.. Et j'oubliais: branchement automatique sur la Wifi, bien entendu!

• J’aime
Réactions: wolverine