Voir les extensions des fichiers dans l'application "Fichiers"

M

Membre supprimé 1129907

Invité
Comment connaitre l'extension d'un fichier dans l'application "Fichiers" ?
Exemple ci-dessous avec un fichier csv et un autre numbers :
IMG_1816.jpeg

Pour le moment, à moins de me baser sur les icônes ou la taille des fichiers, je n'ai pas trouvé et c'est bien :banghead:
 
Comment connaitre l'extension d'un fichier dans l'application "Fichiers" ?
Exemple ci-dessous avec un fichier csv et un autre numbers :
Voir la pièce jointe 146145

Pour le moment, à moins de me baser sur les icônes ou la taille des fichiers, je n'ai pas trouvé et c'est bien :banghead:

En utilisant le mode colonne ? Cela ne te donnera pas une vue immédiate des extensions mais en touchant chaque fichier tu verras apparaître un résumé.
 
Tu « tires » ta fenêtre vers le bas et miracle o_O voici ce qui apparaît en haut de la fenêtre :

Mode colonne.png
 
Et miracle ... cela n'apparait pas sur mon iPhone :angelic:
Il n'y a que l'icône du mode liste permettant d'avoir l'affichage de ma miniature.

Raaaa ! mais c’est que tu as raison en plus ! Pas pensé à vérifier sur iPhone :banghead: !! Désolé... J’ai pas d’autre idée ! (À part faire « Infos » depuis le menu de chaque fichier mais c’est chiant à faire).
 
Ca manque vraiment, par exemple je shoote en raw+ jpg et la seule chose qui differencie c'est le poids des fichiers
je veux pouvoir voir l'extension directement

et je deteste ce nom Fichiers , on ne sait pas de quoi on parle, il faudrait l'appeler Finder
 
Oui, mais… Fichiers devrait parler à tous ceux qui n'ont pas de Mac, alors que Finder ne parlerait qu'à ceux qui ont un mac…

C’est peut être vrai mais quand on cherche des fichiers dans fichiers on ne sait plus de quoi on parle et tout le monde comprend Finder ... trouveur
 
Salut,
Avez-vous essayez en mode Paysage car sur mon IPad en Portrait, le mode colonne n’apparaît pas....
 
Ca manque vraiment, par exemple je shoote en raw+ jpg et la seule chose qui differencie c'est le poids des fichiers
je veux pouvoir voir l'extension directement

et je deteste ce nom Fichiers , on ne sait pas de quoi on parle, il faudrait l'appeler Finder

À la sortie d’iOS 11 et donc de l’apparition de l’application Fichiers j’ai trouvé que cette appellation était inappropriée. Conjugué au fait que cette fonction à été très mal présentée à l’époque. Le terme Fichiers est trop générique et oblitérait les particularités de l’environnement iOS (à l’époque il n’était pas possible de se créer des dossiers sur le device en dehors de toute application par exemple).

Avec iOS 13 les choses ont un peu bougé. Et puis... l’application Fichiers permet d’accéder à ... des Fichiers.

Le terme Finder n’est pas approprié selon moi. Il est intimement lié au concept du « Bureau » (Et à MacOS comme le dit @Sly54 ).
 
Un Fichiers qui contient des dossiers ?

C’est une question de perception et de présentation. Un dossier, c’est un fichier un peu particulier. Un fichier qui contient d’autres fichiers. On peut appliquer à un dossier les mêmes opérations de renommage, suppression, déplacement que celles faites sur un fichier.
En allant plus loin : les applications sur ton Mac ou sur iOS sont des dossiers (qui contiennent des fichiers et d’autres dossiers) et donc des fichiers.