voix off avec imovie hd

life65

Membre confirmé
28 Août 2005
44
0
50
bonjour
je viens d'acheter un micro et i mic pour connecter mon micro sur le mac pour mettre un voix off sur mon film de imovie ,cela marche trés bien seulement à l'ecoute le son de la voix enregistrée ne sort que sur le canal gauche et j'aimerai qu'il sorte sur les 2 voies y'a t'il une astuce? d'avance merci à tous
 
Dans iMovie, une piste audio correspond aux pistes gauche et droite. On ne peut pas travailler indépendamment sur l'une ou l'autre. Il faut donc absolument enregistrer en mono, ou utiliser un éditeur de sons.
 
Dans iMovie, une piste audio correspond aux pistes gauche et droite. On ne peut pas travailler indépendamment sur l'une ou l'autre. Il faut donc absolument enregistrer en mono, ou utiliser un éditeur de sons.

Ou utiliser un micro STEREO (Il y a plusieurs modèles SONY: des micro-cravattes, des micros à main entre 75 et 300 euros. Il sont alimentés par une pile de 1,5 volts).
Le micro d'un caméscope (toujours stéréo) peut aussi servir. J'enregistre mes commentaires (voix off) devant ma caméra. Puis j'importe dans iMovie. Ensuite dans le menu "avancé", extraire l'audio. Je supprime alors l'image, inutile pour ne conserver que l'extrait "son". En fait je crée un clip dont je ne garde que l'audio.