vol alu 15'

joanes

Membre expert
Club iGen
11 Mai 2004
1 601
1 290
57
ad astra
yerodis.tumblr.com
Bon ben voilà, ce que je craignais sans y penser vraiment est arrivé. Je viens de me faire voler mon alubook 15'.
n° de série :
il ne faut jamais mettre un numéro de série de machine sur internet- on sait jamais.
Dans mon malheur j'avais aujourd'hui fait un clone de mon système mais bon, ma machine que j'aimais tant est partie dans les mains d'un abruti qui va la revendre trois francs six sous. :( :( :( :mad: :mad: :mad:

• J’aime
Réactions: Macounette
ouïlle :(

t'avais une assurance ?

c'est vraiment le truc auquel on pense que ce la nous arriverat jamais...

en esperant que tu le retrouves,
K.

• J’aime
Réactions: joanes
Désolée pour toi :( C'est vraiment nul ce qu'il t'est arrivé :mad:
Comme kasparov j'espère que tu avais une assurance.

Bon courage...

• J’aime
Réactions: joanes
Je te comprends, mais comment c'est arrivé :confused:

La haine :( Toutes mes condoléances et comme les autres, j'espère que tu le retrouveras ou que tu as une bonne assurance :/

le premier PAV que l'on m'a volé, et le dernier, c'est en 1994

depuis je ne me déglingue plus la colonne vertébrale en n'utilisant (et ne transportant plus) de portable

NDRL : PAV = Prêt A Voler

désolé pour toi, mais si tu persistes, assure ton portable

Zut alors :mad:
Je compatis de tout coeur avec toi.
A tout fin utile, je sais qu'il existe une base Filemaker sur les Macs volés téléchargeable à
homepage.mac.com/richardortiz/menu8.html
Si ton mac est déclaré aux services après-vente d'Apple lors d'un achat d'occasion le futur acheteur peut vérifier si il ne s'agit pas d'une machine volée.

demougin a dit:
NDRL : PAV = Prêt A Voler

désolé pour toi, mais si tu persistes, assure ton portable

:mouais: mouais... 'fin, je trimballe mon ibook partout, et l'utilise un peu dans tout lieu (quai de gare qd j'apprend que j'ai mon train a 2h de retard, soirée, biblio, université,...) et je l'ai encore... Si une fois ca a été chaud, car le type etait un peu bcp éméché (il sentait l'alcool et le canabis a plein nez, un soir ds un train de province)... j'ai fini par le calmé. Sinon, j'evite de le sortir,qd les gens autour sont vraipment trop louche...

j'ai un ami qu'a un dell, et l'avantage, c'est qu'il fait 7 Kg avec la sacoche et tous ces accesoires... dur dur qd meme d'arracher une sacoche de 7kg :D

Tu m'étonnes :love:

On est quand même dans un pays complètement insécurisé (je ne parles meme pas des US ...) où toute possession créée des jalousie et peut engendrer de la violence.

Je peux vous dire qu'à Montreal où j'ai passé 3 semaines de vacances l'an dernier, on pouvait sortir un camescope numérique dans le métro sans être inquiet le moins du monde. En plus on pionçait chez un pote qui est dans la banlieu la plus pauvre et la baraque n'était pas fermée à clé avec portable à l'intérieur, ....

Ca fou la haine quand même tout ça :hein:

j'ai passé quelques semaines, ds une ville de 70 000 hab (petite ville pr les US) y a 2 ans, et ni la voiture, ni l;a maison n'etait fermée :eek:
ca m'a un peu surpris la premiere fois :D !!!

Sinon, il y a tjrs eu de la violence ds nos sociétés (on decrit les premiers signes de violence au paleolitique)... elle est apparue a partir du moment ou l'homme ('fin ce qu'il en etait a l'epoque) a cherché a controler mere-nature, et ainsi a créer des inegalités entre les individus, et les peuples (apparition des premieres guerres). (quoiqu'il en soit, on s'en fout, on referra pas le monde :(

Au passage, le vol n'est pas forcement significatif de violence... mais puisqu'on part la dessus.

Moi qui n'hésite pas à travailler à la terrasse des cafés (je vous dirais pas où, hein ! ? Bande de petits malins :rateau: ) ça me refroidit un peu cette histoire. J'ai toujours avec moi soit mon ibook 12" soit mon powerbook, et je n'ai jamais eu "la frousse" (je suis pas inconscient : genre le sortir à 22h dans le métro sur la ligne 4)...
J'ai l'impression, avec malheureusement les autres histoires de vols ur macgé que j'ai lu, que ls ordinateurs disparaissent plus souvent suite à cambriolage qu'en vol à l'arrachée, me trompe-je ?

En tous cas, courage l'ami !

Bélisaire

Il y a un système antivol dessus :confused:

sans vouloir en rajouter, racontes nous comment ca c'est passé ? pour montrer à tous comment c'a peut arriver quand on s'y attend pas.

kasparov a dit:
Sinon, il y a tjrs eu de la violence ds nos sociétés (on decrit les premiers signes de violence au paleolitique)... elle est apparue a partir du moment ou l'homme ('fin ce qu'il en etait a l'epoque) a cherché a controler mere-nature, et ainsi a créer des inegalités entre les individus, et les peuples (apparition des premieres guerres). (quoiqu'il en soit, on s'en fout, on referra pas le monde :(

Au passage, le vol n'est pas forcement significatif de violence... mais puisqu'on part la dessus.

Attention de ne pas confondre différence et inégalité. Le terme inégalité renvoie nécessairement à une notion de loi quelle que soit sa forme. La recherche du contrôle de dame-nature en soi ne crée pas d'inégalités.

Je n'ai jamais était attaqué en France : j'ai vécu dans des quartiers de mauvaise réputation à Marseille sans aucun problème. La seule attaque que j'ai subi (hors les attaques virales) a eu lieu en Irlande.

Le vol est une forme de redistribution sociale induites par les prétendues inégalités.

Bon courage à Joanes.

Comment ça s'est passé :
Imaginez vous regarder les JO jusqu'à minuit, une heure. Vous alllez vous coucher en prenant garde de bien refermer votre garage qui vous tient lieu de bureau. Vous souhaitez la bonne nuit à votre alu 15' par une caresse sur sa coque - vous en appréciez la douceur et la pureté des lignes en lui donnant rendez-vous le lendemain pour les premiers mail. Puis, heureux, vous vous glissez dans votre lit douillet, inconscient que vous êtes du mal rôde autour de votre maison.
Le lendemain, vers 8h30, après un bon café, vous rejoignez votre ântre, ce garage que vous appelez fièrement bureau, vous vous asseyez à votre table et là, quelque chose manque, comme un bloc d'aluminium qui aurait disparu. Interloqué, vous vous demandez si vous êtes en train de rêver encore, si c'est un mauvais cauchemar qui va s'arréter quand vous vous serez réveillé. Et puis, non c'est bien ça, votre alu a disparu. La porte du bureau donnant sur l'extérieur est légérement ouverte et vous remarquez immédiatement le loquet qui fait un angle inhabituel avec le battant de la porte : vous vous êtes fait volé votre compagnon, il est parti avec un individu qui peut-être ne sait même pas la valeur (et pas seulement financière, parce qu'on sait que les mac c'est cheeeeer :siffle: ), qui tout aussi bien va le brader trois francs six sous et qui n'a aucune conscience des quelques années de boulot qui sont à l'intérieur (heureusement que la chance ou l'intuition ou quoi que ce soit m'avait souffler de faire un clone de l'ensemeble de mon système le matin même, sinon c'était plus de dix ans de travail qui partait pour rien).
Tout est mal qui finit finalement pas trop mal, j'ai été hier chercher une machine de remplacement et je suis maintenant possesseur d'un alu 15, 1,5Ghz sur lequel j'ai réinstaller mon système et nous sommes reparti pour une grande histoire d'amour.
CCL : Il y a un Dieu pour les MacUser.

• J’aime
Réactions: teo
joanes a dit:
Bon ben voilà, ce que je craignais sans y penser vraiment est arrivé. Je viens de me faire voler mon alubook 15'.
n° de série :
il ne faut jamais mettre un numéro de série de machine sur internet- on sait jamais.

ah bon pourquoi ?
si je le connais et que quelqu'un vend un alubook 15" avec le même n°.... ça peut aider.