vol alu 15'

joanes a dit:
Comment ça s'est passé : (...)
C'est horrible - lorsque ce genre de chose arrive chez soi, où on se sent le plus en sécurité ... :(
J'espère qu'à l'avenir tu rangeras ton iBook quelque part de moins visible... et que surtout tu auras mis un loquet plus solide à la porte de ton bureau. ;)

Madmac a dit:
ah bon pourquoi ?
si je le connais et que quelqu'un vend un alubook 15" avec le même n°.... ça peut aider.

D'abord toute mon soutient dans cette épreuve qui fini plutôt bien.

Ensuite, Monsieur MadMac, c'est pas joli joli de voler les avatars des autres :siffle:

yerodis a dit:
Ensuite, Monsieur MadMac, c'est pas joli joli de voler les avatars des autres :siffle:

euh... voler ???? :D
depuis quand as-tu choisi le tiens ?

perso, je trouve plutôt sympa que 2 personnes qui ne se connaissent pas, qui habitent loin l'une de l'autre, choisissent le même symbole pour se représenter...
Ce signe représente mon animal préféré :love: , (certain en ont mis sa photo), j'ai préféré l'écriture... dans la langue d'un pays que j'aime bcp :love:
Mais si vraiment ça t'empêche de dormir, demandé gentiment, j'en chercherais un autre... :)

Drole de coincidence

Madmac a dit:

perso, je trouve plutôt sympa que 2 personnes qui ne se connaissent pas, qui habitent loin l'une de l'autre, choisissent le même symbole pour se représenter...
Ce signe représente mon animal préféré :love: , (certain en ont mis sa photo), j'ai préféré l'écriture... dans la langue d'un pays que j'aime bcp :love:
Mais si vraiment ça t'empêche de dormir, demandé gentiment, j'en chercherais un autre... :)

C'était pour rire. Cela ne m'empèche pas de dormir. J'y vois toutefois une allusion, mais chacun se représente l'animal comme il veut :siffle:. Et si tu veux garder celui là je n'y vois aucun inconvenient :)

Madmac a dit:

C'était pour rire. Cela ne m'empèche pas de dormir. J'y vois toutefois une allusion, mais chacun se représente l'animal comme il veut :siffle:. Et si tu veux garder celui là je n'y vois aucun inconvenient :)

vincmyl a dit:
Drole de coincidence

Quelle coincidence??? :confused:

Oups, j'ai fait une erreur. Comment on fait pour supprimer le doublon?

J'ai été cambriolé ce printemps (48 h sans porte qui ferme...), ils ont "explosé" la porte, je rentre, gloups, AR salon-bureau: aucun matos qui manque (le Ti était en plus connecté au 2e écran): les petits cons ont juste pris du fric qui trainait par là, mes lunettes de soleil (qui sont aussi de vue ! mauvaise surprise pour le gars...) D&G, des cravates, du parfum... et des Q-Tips !!! Que des conneries ! Mais j'ai mon toujours mon Ti ! Des potes me disaient que j'aurai du le déclarer voler... mais bon, trop honnête !

• J’aime
Réactions: joanes
teo a dit:
Mais j'ai mon toujours mon Ti ! Des potes me disaient que j'aurai du le déclarer voler... mais bon, trop honnête !

Tu as bien fait... :)
car le jour ou tu voudras le vendre... :rose:

Et ça s'appelle du vol de frauder les assurances, et ça peut coûter très cher, et c'est les autres assurés qui paient... c'est pas l'assureur... c'est comme pour le bien public, dégradés... c'est tous le monde qui paie par les impôts, la TVA, etc....

enfin, tu as eu de la chance... fais gaffe la prochaine fois.

Madmac a dit:
Tu as bien fait... :)
car le jour ou tu voudras le vendre... :rose:

Et ça s'appelle du vol de frauder les assurances, et ça peut coûter très cher, et c'est les autres assurés qui paient... c'est pas l'assureur... c'est comme pour le bien public, dégradés... c'est tous le monde qui paie par les impôts, la TVA, etc....

enfin, tu as eu de la chance... fais gaffe la prochaine fois.
non, ce ne serait pas un vol,
mais plutôt une escroquerie.

joanes a dit:
... il est parti avec un individu qui peut-être ne sait même pas la valeur (et pas seulement financière, parce qu'on sait que les mac c'est cheeeeer :siffle: ), qui tout aussi bien va le brader trois francs six sous ...
Je pense en lisant ton récit, et en voyant qu'apparement tout était en place, qu'au contraire, la personne savait parfaitement ce qu'elle venait chercher. Elle est entrée pour le PB, et rien d'autre. Elle savait donc qu'il était là. Je penserais immédiatement à quelqu'un qui savait que tu travaillais sur un PB dans ton garage ... En gros, c'est une "connaissance" qui te l'a fauché. Et je suis d'avis que cette connaissance avait soit besoin d'argent (connaissant la valeur de la machine ...), soit une grosse envie de PB, sans en avoir les moyens et a décidé de prendre le tien.
Tu n'aurais pas remarqué quelqu'un avec quelque chose de nouveau et flambant neuf depuis la disparition de la machine ?

Hurrican a dit:
Je pense en lisant ton récit, et en voyant qu'apparement tout était en place, qu'au contraire, la personne savait parfaitement ce qu'elle venait chercher. Elle est entrée pour le PB, et rien d'autre. Elle savait donc qu'il était là. Je penserais immédiatement à quelqu'un qui savait que tu travaillais sur un PB dans ton garage ... En gros, c'est une "connaissance" qui te l'a fauché. Et je suis d'avis que cette connaissance avait soit besoin d'argent (connaissant la valeur de la machine ...), soit une grosse envie de PB, sans en avoir les moyens et a décidé de prendre le tien.
Tu n'aurais pas remarqué quelqu'un avec quelque chose de nouveau et flambant neuf depuis la disparition de la machine ?

Tu t'avances bien vite là je trouve ;)

Franchement, je suis un voleur (si j ETAIS bien sûr), je me dirige primo dans un immeuble qui n'est pas un HLM (ce qui n'empêche pas les gens riches d'y habiter parfois) et deuxièmement j'ambarque ce qui est le plus simple à voler : un ordinateur portable, un camescope, un lecteur dvd (quoi que ça, ça ne vaut plus rien mais bon ...) ou des bijoux.
En gros : il y a autant de chance que ce soit quelqu'un qui savait, que quelqu'un qui ne savait pas mais qui n'était pas complètement stupide au point de voler une petite cuillère ;)

La paranoia m'a touchée ces derniers jours mais je fais confiance aux assurances pour que cet épisode ne soit qu'un mauvais souvenir.
On ne peut pas soupçonner tous et toutes malgré tout. De toute façon le mois d'août est celui où les cambriolages sont en augmentation.
Alors connaissance où vol d'oportuniste, ma machine est partie :(

Kaneda a dit:
Tu t'avances bien vite là je trouve ;) ... j'ambarque ce qui est le plus simple à voler : un ordinateur portable, un camescope, un lecteur dvd (quoi que ça, ça ne vaut plus rien mais bon ...) ou des bijoux.
Tu l'as dit toi même, ou des bijoux, etc ... C'est à dire que je fouille ... or d'après le descriptif rien n'a bougé. On est donc venu expressément pour le PB. J'en donne ma main a couper. J'ai déjà suivi des enquêtes (pour des raisons professionnelles), et je connais deux/trois petites choses maintenant. ;) :)