Vol de Mac... que faire ?...

bonsoir,
dsl pour toi :(
franchement tu ne peut rien faire si ce n'est attendre de voir combien l'assurance va te rembourser...aprés j'ai entendu parler de programmes qui permettent la localisation de ton mac si jamais il se retrouve connecté a internet mais bon sa ne sera jamais mis en place pour le grand public. Sinon, tu a listé à la police les choses que l'on t'a volé?

Côté gendarmerie, tout est fait...
il n'y a pas moyen de divulguer le N° de série pour éviter qu'un "pigeon" n'achète une machine volée où pour rendre moins facile la tâche des voleurs (un bon gros métier de connards entre nous) ?...

oui je suis assez d'accord, j'ai déjà eu le droit aux vols plusieurs fois. tu devrait roder sur google et voir si il n'y a pas un mac book pro pas cher comme annonce mais bon je doute qu'ils utilisent le net pour le revendre et puis si tu fait ça tu va finir parano. Sinon pour ce qui est de mettre des bâtons dans les roues des voleurs je pense que c'est difficile parceque le réseaux est trop grand et qu'ils trouveront toujours quelqu'un pour le revendre et que le client se foutra complètement que le mac soit volé ou non du moment qu'il est pas cher. Dit toi qu'un jour ou l'autre ils se feront chopper parceque de toute façon tu n'auras pas de vengeance. dsl.

Côté gendarmerie, tout est fait...
il n'y a pas moyen de divulguer le N° de série pour éviter qu'un "pigeon" n'achète une machine volée où pour rendre moins facile la tâche des voleurs (un bon gros métier de connards entre nous) ?...

Il y a un site qui référence tous les ordis et plus particulièrement les Mac volés où tu peux placer une annonce avec tes ref.... Mais bon un mec qui achète un ordi à l'arrière d'une voiture à moitié prix se doute bien de l'origine et donc pas certain qu'il cherche à se poser la question de son référencement sur le net.

Si tu trouves pas l'adresse sur google je peux la placer

Il me semble que Apple a un service pour les objet volés mais à confirmer

Je me suis fait moi meme cambriolé il y a 2 ans (un macbook, un macbook air, un PC fixe, un ipod...).

La gendarmerie a retrouvé le macbook air via une filature bien mené. Le mec tentait de le vendre a un mec qui l'a acheté 400 euros contre 1700 neuf (il avait a peine quelques mois et inutile de dire qu'ils ont rien eu pour ce qu'ils ont fait...merci la justice francaise).
La police m'a appellé et je l'ai récupéré (je em suis fait recambrioler 15 jours plus tard...)

Ces machines ne sont pas mis en vnte publiquement mais sont achetés par "leurs potes" donc apple a peu de chance de voir arriver ces machines sachant qu'un mec intelligent et réglo achete une machine avec les DVD et tout ce qui va avec.

Bonne chance en éspérant que tu es plus de chance que moi ;)