Volume appareil photo n'apparait plus sur le bureau

• Créateur du sujet Créateur du sujet jsber
  • Date de début Date de début

jsber

Membre confirmé
3 Février 2008
15
0
Bonjour, lorsque je branche mon appareil photo sur mon macbook, Iphoto se lance, mes photos apparaissent bien mais je n'ai plus le volume sur le bureau...
Comment le remettre ?

Merci à vous

Bonsoir

Si les nouvelles photos enregistrées sur l'APN apparaissent bien dans iPhoto, c'est que le volume de l'appareil doit bien être "monté". Si pourtant son icône n'apparaît pas sur le bureau, c'est probablement que l'affichage de cette dernière est désactivée.

Dans Finder, va dans le préférences générales (menu Finder > Préférences > onglet Générales) et dans la liste "Afficher ces éléments sur le bureau", puis recoche la case "CD, DVD et iPod".

(Ces indications correspondent à Tiger, mais ce doit être la même chose sous Leopard)

Merci de ta réponse, malheureusement ça ne marche touours pas ( les cases étaient déjà cochées, je les ai décochées et recochées au cas où ).

- Reste-t-il (largelent) assez d'espace sur le bureau pour y afficher l'icône ?

- Le volume correspondant à ton APN apparaît-il dans le Finder ?

C'est bon je viens de trouver le problème ( mais pas la solution ^^).
Je viens de voir sur un autre topic que le problème vient de mon appareil photo qui est un CANON, apparemment aucun canon n'affiche de volume.
Voici le lien si certains se posent la même question que moi.
Sinon merci à toi Pascal pour toi aide

C'est bon je viens de trouver le problème ( mais pas la solution ^^).
Je viens de voir sur un autre topic que le problème vient de mon appareil photo qui est un CANON, apparemment aucun canon n'affiche de volume.
Voici le lien si certains se posent la même question que moi.
Sinon merci à toi Pascal pour toi aide
Le lecteur de cartes, une valeur sûr ....
Plus de problèmes de compatibilité de certains apn .

• J’aime
Réactions: hippo sulfite
et en quoi sa dérange de ne pas avoir la carte qui se monte dans le finder ??

Par exemple dans mon cas, je n'utilise pas iPhoto.

Mes photos, je les copie avec le Finder depuis la carte ou depuis l'APN (je n'ai pas un CANON, alors ça marche), ce qui me permet d'effectuer le tri pendant l'opération, de ne pas copier ce qui ne m'intéresse pas, voire de remettre des photos (retouchées notamment) sur la carte ou sur l'APN, lesquels peuvent servir à les transférer vers un autre ordinateur ou une imprimante autonome.

Si la carte ou l'APN ne montaient pas dans le Finder, cela serait moins simple, ou peut-être impossible.

Pour ceuses qui ne veulent pas obligatoirement lancer une applis style iPhoto , non ?
Perso, je commence toujours par draguer mes photos sur le bureau (depuis un lecteur de cartes ou directement de l'appareil) puis je "nettoie" avec le gestionnaire d'images de GC, et après j'exporte le paquet dans iPhoto, cela m'évite d'avoir des fichiers doublons issus de modifications d'images (genre retournement ou autre)

pour ceux qui ne veulent pas utiliser iPhoto, Transfert d'image permet d'importer les photos… et petite précision, iPhoto 7 permet (avant l'importation) de choisir ce qu'on importe ;)

Aperture le permet aussi… mais c'est plus cher… :D