Volume DD interne pas détecté à l'installation

moyanaise

Membre confirmé
19 Mars 2011
17
0
BOnjour,

Je possède un Macbook sur lequel le disque a crashé récemment/ J'avais perdu entre temps les disques d'installation.

Je me suis fait relivré les disques par Apple, et j'ai acheté un nouveau disque :
- Western Digital Scorpio Blue 320Go - SATA

Je démarre donc l'ordi avec le CD1 d'installation et là il me demande de choisir logiquement le Volume sur lequel doit se réaliser l'installation.
Problème : Aucun disque n'apparait... Y-a-t-il une solution ?

OSX Tiger

Merci par avance de votre aide

J'ai cru que cela allait otut résoudre car effectivement il était face en haut! Mais j'ai toujours le même pb... pas visible pour réaliser l'installation ni dans utilitaire.

excuse moi mais je pense quand meme a une mauvaise installation du disque...
es tu bien sur qu'il est bien enfiché dans le connecteur sata...

---------- Nouveau message ajouté à 21h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h08 ----------

regarde dans la fente si un des support en caoutchou ne serait pas venu en travers.

Pour info: le précédent disque avait plusieurs petites "dents" comme http://www.alencon-informatique.com/boutique/images/img10007.jpg

Et le nouveau a plutôt des "fiches" comme: http://www.bhmag.fr/images/img4/fujitsu-mhz2-bt-500gb.jpg

Cependant cela a l'air de bien s'enclencher ? Peut on avoir un pb a ce niveau là?

Merci

moz-screenshot-1.png
moz-screenshot.png

---------- Nouveau message ajouté à 21h48 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h41 ----------

Quand je ne mets pas de CD, j'ai l'impression que seul le ventilo s'allume. L'écran est blanc et un dossier gris apparait avec un point d'interrogation qui clignote.

impossible, la premiere photo que tu montres c'est un disque IDE, si tu as vraiment un macbook c'est un disque SATA comme ta 2eme photo

Oui l'ancien saccade m

---------- Nouveau message ajouté à 22h03 ---------- Le message précédent a été envoyé à 22h02 ----------

mais semble tourner

Re-

Il y a du mieux, le disque apparait dans l'utilitaire à présent. Que dois je faire pour que le cd bootable puisse voir un volume sur lequel installer l'OS au prochain redémarrage?

Merci