Volume distant SMB/NFS

Sylvio-CO

Membre confirmé
13 Avril 2005
14
0
46
Bonjour,

J'ai un petit soucis en me connectant à un partage windows depuis Mac OS X 10.3.8 :
Tout marche bien le partage n'est jamais actualisé, par exemple, si quelqu'un ajoute un fichier sur le dossier partagé sous Windows, le Mac ne voit pas de changement, il faut démonter et remonté le partage...
Y'a t-il un raccourci comme sous windows (F5) pour actualiser l'affichage d'un dossier ?

Ceci me pose un problème car je suis en train de monter un serveur de fichier sous linux pour notre agence de communication. Ce serveur sera utilisé majoritairement par des Mac (Mac OS X 10.3.8 voir 10.4) qui travailleront sur les mêmes dossiers projets, il faut donc que l'affichage des fichiers/dossier soit à jour en temps réèl.

Mes tests ont porté sur des partages SMB (windows/linux) qui m'ont posé ce problème, j'espère qu'en NFS ça marche mieux...

Bref, si quelqu'un à un reoutr d'experience, des conseils ou des liens, je suis preneur...
Merci beaucoup

Sylvain
Développeur Web
Com-Océan

salut,

je ne rencontre pas ce genre de soucis avec un partage smb d'un poste linux...

Sinon, c'est vrai que c'est un soucis du finder, même avec les fichiers sur un disque local, qui se réactualise avec un clic dans la fenêtre concernée...

Je ne sais pas si le menu contextuel "nudge" a un effet sur les volumes réseau, tu peux toujours essayer....
http://www.brockerhoff.net/nudge/

Merci pour ta rpéonse,
Le problème doit venir de Windows XP ou de son firewall alors, j'ai le problème sur tout les macs de l'agence (10.2.8 et un en 10.3.8) sur 1 PC.
Un pote à le même problème sur son mac et son PC.

Je ferai des tests sous linux bientôt.
A+