Vos avis avant achat

Lauange

Membre expert
Club iGen
22 Février 2012
1 406
59
53
Pas loin de la mer
Bonsoir

Bonjour,

Je me prépare à switcher pour un Imac. J'ai deux questions :

1/ comment réinstaller mac os sur un imac sans lecteur de CD-ROM ?
2/ est ce que l'option fusiondrive vaut le coût ?

Merci pour vos précieux conseils.
 
par clef usb

perso pour avoir eu quelques imac , je te conseille de limiter tout ce qui est mecanique
donc fonce sur les ssd


ps/si tu ne bénéficie pas de remise étudiant et que tu ne compte pas prendre sur le refurb
contacte moi j'ai des remises dont je souhaite me séparer
 
1/ comment réinstaller mac os sur un imac sans lecteur de CD-ROM ?
2/ est ce que l'option fusiondrive vaut le coût ?

1/ tu as plusieurs choix:
via le recovery
via une clé USB
via l'apple store
...

2/ l'option fusion drive permet d'avoir des accès / débits intéressants, mais légèrement moindre qu'un véritable SSD...
La vitesse d'exécution d'un fusion drive est limité de par la capacité de stockage du SSD impliqué!
A mon humble avis, si tu as la possibilité de prendre du full SSD: FONCE!

:up:
 
Merci pour vos retours. Je vais me lancer.
 
la pire des solution ?

perso une clef usb avec disk maker et la bonne version de l'os

je n'ai jamais eu de soucis !!!


concernant les imac tant mieux pour toi ,
j'en ai eu quelques un et je peut affirmer que ceux avec carte video nvidia et ati
c'était la berezina !


curieusement je ne suis pas le seul lol
 
perso pour avoir eu quelques imac , je te conseille de limiter tout ce qui est mecanique donc fonce sur les ssd

j'en ai eu quelques un et je peut affirmer que ceux avec carte video nvidia et ati
c'était la berezina !

Mais ces deux points n'ont aucun rapport entre eux !! :siffle:

Même si Lauange suit ton conseil (judicieux) relatif au SSD, il pourra toujours avoir des soucis de carte video… :rolleyes:


Pour la réinstallation : Restauration OS X
 
  • J’aime
Réactions: Lauange
je n'ai pas di que c'etait lié

et je vais pas lister tous les problème des imac

(disque dur hs , carte video , carte mere , écran jaunâtre , ou brun ....... alimentation ....
 
oui, je fais la part des choses. Le SSD me semble une bonne solution même si je lis par ci et par là qu'il y a une certaine fragilité avec les coupures de courant. Un onduleur semble particulièrement recommandé pour ce type de disque dur.

Pour l'instant c'est la restauration de l'os que je dois vérifier. Faire une restauration par clé usb d'accord mais comment tu obtiens l'os pour le restaurer ?
 
l'os tu le recupere sur app store
actuellement dispo dernière version

tu utilise diskmakerx

il te créer la clef toute prête

te fais pas chier avec les autres solutions

---------- Nouveau message ajouté à 18h32 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h31 ----------

un hdd non plus n'aime pas les coupure de courant

maintenant a moins d'avoir un soucis électrique ou aedf qui t'aime pas , ca arrive quasi jamais
 
  • J’aime
Réactions: Lauange
Oui c'est pas faut. Une dernière pour la route. J'ai des fichiers stockés sur un disque dur externe. Je suis actuellement sur PC. Le mac pourra lire les docs (photos, musiques) ?
 
oui, je fais la part des choses. Le SSD me semble une bonne solution même si je lis par ci et par là qu'il y a une certaine fragilité avec les coupures de courant. Un onduleur semble particulièrement recommandé pour ce type de disque dur.

Pour l'instant c'est la restauration de l'os que je dois vérifier. Faire une restauration par clé usb d'accord mais comment tu obtiens l'os pour le restaurer ?

Le plus simple pour réinstaller, tu bootes en mode recovery (combinaison de touches) et ton Mac se connecte automatiquement sur Internet pour récupérer OSX et l'installer.
On n'a pas ça sur un PC.
 
Le plus simple pour réinstaller, tu bootes en mode recovery (combinaison de touches) et ton Mac se connecte automatiquement sur Internet pour récupérer OSX et l'installer.
On n'a pas ça sur un PC.

Donc je peux me passer du lecteur de cd rom.
 
perso avoir une clef usb de coté , une petite clef usb de 8 go c'est bien mieux que de se connecter en wifi pour rapatrier l'os via le recovery

n'oublie pas mon sujet ou je propose des reductions
 
perso avoir une clef usb de coté , une petite clef usb de 8 go c'est bien mieux que de se connecter en wifi pour rapatrier l'os via le recovery

n'oublie pas mon sujet ou je propose des reductions
Sauf que quand tu en as besoin, ton OS sur USB est peut-être démodé alors que sur internet, tu récupères la dernière version. Pour un truc qui ne servira potentiellement jamais, je trouve ça très bien.

---------- Nouveau message ajouté à 15h27 ---------- Le message précédent a été envoyé à 15h26 ----------

Donc je peux me passer du lecteur de cd rom.

Ca ne sert plus à grand chose de nos jours.
A moins de vouloir récupérer tous tes CD audio dans iTunes.
Au pire, un lecteur/graveur externe, ça coûte 20€