Vos boissons préférées...

Statut
Ce sujet est fermé.
Dedalus a dit:
ben on voit que tu n'y connais pas grand chose en anjous centenaires ;)

Je présume que vous en avez dans votre chai ? :D :D

Par contre j'ai connu des crues centennales ! le crû 93 était remarquable !! :love: :rolleyes: :siffle: :)

Mes goùts : j'ai trop abusé du Pastis pour prendre encore du plaisir.
J'aime bien les vins cuits (martini, porto, etc...) Mais j'apprécie aussi les coctails (Mojito, cuba libre, punch, Marquise...) et le Kir royal.

supermoquette a dit:
Changes tes habitudes !

Le cocktail Mojito

Ingrédients :

- 6 cl de rhum cubain
- 2 cl de citrons verts
- 1 cuillère à café de sucre
- 4 feuilles de menthe
- eau gazeuse (perrier)

Préparation : Un très vieux cocktail cubain qui a fait sa place parmi les grands classiques ! Certains le préfèreront sans eau gazeuse et en mettant des morceaux de citron vert au fond du verre, rajouter la menthe et du sucre de canne et de tout piler dans le verre...

Un peu plus au Nord, on boit de délicieux Mint Julep... pas très différent. On remplace le rhum par du Bourbon. Très frais. Vous vous sentez transporter dans le Sud d'un coup (comme quoi le nord et le sud...). La seule dérogation à la seule manière de boire le whisky à mon goût: brut, sans rien dedans ! :D

Sinon, mon all-star favorite: Martini Gin: un truc de sauvage:
Dans un shaker:
1/1 de Gin (je préfère le Bombay Saphirre ou le très français Magellan)
1 larme de Vermouth blanc
glace en cube (pas de glace pilée)

Faire basculer le shaker 4-5 fois verticale/horizontale, en bougeant juste le poignet (Pleaaase, don't even think to bruise a Martini !).
Servir dans les fameux verres à pied, avec une olive verte.
Dans la version sale, le Dirty Martini Gin, vous ajoutez au moment de servir, un tout petit peu de la saumure des olives
Ca arrache la tête.

" J'aime bien boire un Martini de temps à autre
Deux tout au plus…
... Après le troisième, je suis sous la table
… Après le quatrième, je suis sous mon hôte."
Dorothy Parker

En version orginale, on sent mieux l'effet...
“I love a martini—but two at the most.
Three I’m under the table; Four, I’m under the host.”

invention maison :

La 5e de Beethoven (pom pom pom pom...)

Calva (Beaucoup)
Compote de pomme ( 2 cuillers à soupe pour la consistance)
Sirop de pomme verte ( Un bon trait, pour la couleur)
Complèter au cidre brut dans un grand verre à demi (Pour le pétillant)

C'est bizarre, mais c'est bon...

Ah ouais ; j'oubliais... Il y a aussi l'absinthe artisanale que des potes me prennent en Suisse. Un produit jovial qui tire un minimum de 72° ; copieusement chargé en thuyone... je me suis même fabriqué mes propres étiquettes :love:

• J’aime
Réactions: PommeQ
un soir très (trop) arrosé, on a remplacé l'eau qu'on met habituellement dans le ricard par du rosé local...
ben va y avoir des sceptiques mais on a trouve ca bon... :confused:
ok, ok, on devait etre trop bourres pour sentir quoi que ce soit! ;)
(precision ; le melange rose/ricard se faisait directement dans la bouche, pour des raisons de materiel defectueux... secouer efficacement la tete pour un melange harmonieux... :D)

ceci dit, le cognac schweppes, c'est tres bon aussi, buvez en!! ;)

bobbynountchak a dit:
un soir très (trop) arrosé, on a remplacé l'eau qu'on met habituellement dans le ricard par du rosé local...
(precision ; le melange rose/ricard se faisait directement dans la bouche, pour des raisons de materiel defectueux...)

ceci dit, le cognac schweppes, c'est tres bon aussi, buvez en!! ;)

Alors ça sa a du "frapper" un GRAND coup le lendemain matin :D :D :D

houlala....mais je ne m'etait pas presente ici....

alors, pour moi ce sera.....hum....

du Havana club 5/8ans avec une larme de coca....(un bon cuba libre....)
et un Jack-coca pour les jour ou je me sens plus en forme.....

sinon, je suis tres Carlsberg....et vin de grave.....mais j'aime bien les bandol, aussi....
mais toujours rouge....jamais de vin blanc ou rose.....que du rouge....un Collioure et ses 15° peut aussi faire l'affaire sur une bonne viande bien sanglante....hum........

J'aime bien le gin fizz....

madlen a dit:
Alors ça sa a du "frapper" un GRAND coup le lendemain matin :D :D :D

ah ouais, je dois bien avouer qu'on a plus rigole le soir meme que le lendemain...:casse:

Une verveine-citron, c'est mon trip en ces soirées d'hiver et ça correspont bien à mon avatar...
J'ai l'estomac détruit par l'alcool, désolé de ne plus pouvoir totalement vous suivre dans vos propositions...
Sinon, pour les grippés et les mal de gorge, le Lait mélangé à du miel a toujours fait des miracles pour moi.

Statut
Ce sujet est fermé.