Vos conseils pour Identifiant Apple svp

Bonjour à tout le monde :)

Encore un peu de lecture en vue ce matin (les passages de "L'iPhone 5S pour les nuls" consacrés à l' internet) et puis j'essaie de passer à l'acte cet après-midi :afraid: !!!!




Le compte iTune Store est-il celui qui permet aussi d'acheter sur l'App Store s'il-vous-plaît ?






Belle journée à vous tous
Cordialement
zined



Oui:up:

Bonne journée
 
Hello les amis :)

Voilà, je m'en viens vous donner des nouvelles, ce qui est évidemment la moindre des choses après toute l'aide extrêmement gentille que vous m'avez apportée.
---> J'ai mis en route le 1er iPhone ; il s'agit du miens, donc pas de problème particulier vu que j'ai réutilisé mon ID Apple (celui que j'avais créé pour mon Mac et que j'avais également utilisé ensuite pour mon iPad) ; cet ID Apple est aussi mon identifiant pour iTune Store... donc je viens de faire le plus facile :rose:


Petite parenthèse : depuis mon iPhone je me suis connecté à l'Apple Store, et j'ai fait une recherche autour du nom d'une app que j'avais achetée et téléchargée sur mon iPad ; l'Apple Store m'a alors affiché cette app et en lieu et place de l'indication GRATUIT ou de celle du PRIX, j'ai un petit nuage ---> je suppose que j'ai été reconnu comme ayant déjà payé cette app et que je peux ainsi la retélécharger, sur mon iPhone cette fois-ci, et donc gratuitement (ça correspond au conseil que vous m'aviez donné ci-avant : un seul compte iTunes Store pour tous les 3 membres de la famille pour ne pas avoir à repayer les app) ; c'est bien ça s'il-vous-plaît ?



Je vous donne des nouvelles des 2 autres iPhones dans l'après-midi
Cordialement
zined
 
Hello les amis :)

Voilà, je m'en viens vous donner des nouvelles, ce qui est évidemment la moindre des choses après toute l'aide extrêmement gentille que vous m'avez apportée.
---> J'ai mis en route le 1er iPhone ; il s'agit du miens, donc pas de problème particulier vu que j'ai réutilisé mon ID Apple (celui que j'avais créé pour mon Mac et que j'avais également utilisé ensuite pour mon iPad) ; cet ID Apple est aussi mon identifiant pour iTune Store... donc je viens de faire le plus facile :rose:


Parfait :up:


Petite parenthèse : depuis mon iPhone je me suis connecté à l'Apple Store, et j'ai fait une recherche autour du nom d'une app que j'avais achetée et téléchargée sur mon iPad ; l'Apple Store m'a alors affiché cette app et en lieu et place de l'indication GRATUIT ou de celle du PRIX, j'ai un petit nuage ---> je suppose que j'ai été reconnu comme ayant déjà payé cette app et que je peux ainsi la retélécharger, sur mon iPhone cette fois-ci, et donc gratuitement (ça correspond au conseil que vous m'aviez donné ci-avant : un seul compte iTunes Store pour tous les 3 membres de la famille pour ne pas avoir à repayer les app) ; c'est bien ça s'il-vous-plaît ?


Oui c'est bien cela



Je vous donne des nouvelles des 2 autres iPhones dans l'après-midi
Cordialement


zined

Petit bonjour du Jura :zen:
 
Tu es ou en Haute Savoie?
Je suis dans la région d'Annemasse



Bon et bien j'ai l'impression que la mise en fonction de l'iPhone de mon épouse s'est bien déroulée. Mais ça a été prise de tête pour que mon petit cerveau arrive à faire en sorte que SON iPhone soit associé à MON compte App Store (afin de ne pas payer 2 fois les mêmes applications, comme vous me l'aviez expliqué).
En fait je me rends compte que ce qui me perd surtout c'est la terminologie, propre à Apple en l'occurrence, et qui serait propre à un autre système si j'avais un autre smartphone.
Heureusement, heureusement, heureusement que les uns et les autres m'aviez donné toutes ces explications... c'est vraiment cela - et donc vous :zen: - qui m'a sauvé.
Encore 1000 mercis :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up: :up:


Demain je m'attaque au 3ème iPhone, et là les choses devraient théoriquement aller plus vite. Je continue de vous tenir au courant.

Très belle soirée à vous
Cordialement
Denis



PS, mais peut-être en MP si on ne veut pas polluer ce topic : bien qu'ayant relu le chapitre concerné dans "L'iPhone pour les nuls", je ne suis pas sûr d'avoir bien capté la différence entre ce que l'on peut émettre et recevoir dans MESSAGE d'un côté, et dans MAIL d'un autre côté. MESSAGE repose-t'il sur la base du n° de tél de l'iPhone, ou bien sur la base d'une adresse mail ? Merci beaucoup ;)
 
Message, ça peut aussi bien s'adresser à ton numéro de téléphone que ton identifiant Apple qui est aussi ton mail principal (sana dodo si je me souviens bien).

Tu peux cumuler les deux en fait, en allant configurer dans le menu de l'appli message, tu vas dans envoi et réception et moi par exemple, on peut m'envoyer des messages via mon numéro de téléphone, via mon identifiant Apple et également via mon mail iCloud.com

---------- Nouveau message ajouté à 17h33 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h32 ----------

Pour le compte iTunes Store, pas de soucis, tu peux changer ça plus tard de toute façon !
 
Pour le compte iTunes Store, pas de soucis, tu peux changer ça plus tard de toute façon !
C'est vrai que ça rassure. Merci à toi adixya, c'est très gentil ;)





Pour MESSAGE : à te lire je me rends compte que cette appli fait plein de choses ; du coup je comprends encore moins la différence avec MAIL :rose: Bon, il va falloir que je fasse une recherche sur le net
 
Mail c'est pour envoyer des mails.

Message c'est comme les sms, pour un téléphone :)
Sauf que en plus, il y a la fonctionnalité iMessage qui modifie un peu le truc en permettant de s'envoyer des messages entre possesseurs de device, via nos id Apple.
Message c'est plus pour chatter brièvement.

Mail, c'est comme pour écrire des mails du PC.
 
Merci merci beaucoup adixya, c'est très gentil de prendre de ton temps pour me donner ces précisions.



Bonne soirée à toi et à tout le monde sur le forum
A très bientôt
Denis
 
Helloooo :)



Message c'est comme les sms, pour un téléphone
Ma fille, dans son forfait, a droit à 50 Mo d'internet par mois + SMS/MMS en illimité ; il faut donc bien qu'elle utilise MESSAGE pour adresser des SMS sans avoir à payer n'est-ce pas :confused: (sinon, si elle utilise mail, cela va prendre sur les 50Mo d'internet (sauf si elle est connectée à une borne Wi-Fi on est d'accord).

PS : j'ai cru comprendre que l'on pouvait adresser un MESSAGE, un SMS, soit en choisissant l'adresse mail de notre correspondant, soit en choisissant son n° de téléphone ; c'est bien ça :confused: Est-ce que dans les 2 cas ma fille ne payera rien :confused:






Bon courage pour la mise en service du troisième iPhone
Voilà, c'est presque terminé ; il ne reste qu'à rentrer dans l'iPhone de ma fille mon identifiant iTune Store afin qu'elle puisse télécharger sur son iPhone et via mon cloud, les app que j'ai déjà achetées sans avoir à les repayer.

La mise en service du 3ème iPhone m'a soumis à une autre problématique encore dont j'aimerais bien vous parler ; mais je propose de clore ce topic afin de ne pas trop le polluer, et j'ouvre un autre topic ailleurs où j'aurai grand plaisir à vous y retrouver.




Cordialement
Denis
 
Helloooo :)



Ma fille, dans son forfait, a droit à 50 Mo d'internet par mois + SMS/MMS en illimité ; il faut donc bien qu'elle utilise MESSAGE pour adresser des SMS sans avoir à payer n'est-ce pas :confused: (sinon, si elle utilise mail, cela va prendre sur les 50Mo d'internet (sauf si elle est connectée à une borne Wi-Fi on est d'accord).

PS : j'ai cru comprendre que l'on pouvait adresser un MESSAGE, un SMS, soit en choisissant l'adresse mail de notre correspondant, soit en choisissant son n° de téléphone ; c'est bien ça :confused: Est-ce que dans les 2 cas ma fille ne payera rien :confused:

iMessage c'est uniquement d'iPhone a iPhone , le message a une bulle bleu , sinon les sms c'est vert , donc rien a faire que de paramètrer iMessage sur l'iPhone de ta fille

Un peu d'aide içi
 

Grand merci pour le lien jura ; j'avais effectivement eu l'occasion de lire ce document, et je te confirme que ma fille et moi pouvont bien nous adresser des messages bleus, soit de son iPhone vers mon iPad, soit de son iPhone vers le mien (que nous soyons à 30cm ou à 30Km l'un de l'autre).

Par contre ma problématique c'est : comment adresser des SMS à des personnes n'étant pas sous iOS (donc des SMS verts !) ? Moi je dirais qu'il faut aller dans REGLAGES > MESSAGES > et activer l'item ENVOYER PAR SMS :confused:


Merci beaucoup
Denis
 
Grand merci pour le lien jura ; j'avais effectivement eu l'occasion de lire ce document, et je te confirme que ma fille et moi pouvont bien nous adresser des messages bleus, soit de son iPhone vers mon iPad, soit de son iPhone vers le mien (que nous soyons à 30cm ou à 30Km l'un de l'autre).

Par contre ma problématique c'est : comment adresser des SMS à des personnes n'étant pas sous iOS (donc des SMS verts !) ? Moi je dirais qu'il faut aller dans REGLAGES > MESSAGES > et activer l'item ENVOYER PAR SMS :confused:


Merci beaucoup
Denis

Cela ne ce fais pas automatiquement ? la j'ai un doute
 
Sur mon iPhone l'item ENVOYER PAR SMS (REGLAGES > MESSAGES > ENVOYER PAR SMS ) n'est pas activé.

A plus
Denis
 
Ma mémoire me joue des tours

cette options te permet , si la personne que a un iPhone n'a pas activer iMessage de pouvoir quand meme lui transmettre le sms , si cette option n'est pas activé , le smms ne seras pas expédié