Vos conseils svp : par quoi remplacer iPhoto ???

Utilisez GraphicConverter, vous pourrez organiser vos photos très facilement, il est rapide et fait beaucoup plus encore. Testable ici.

Tout à fait pour. J'utilise GC depuis des lustres, bien avant que iPhoto et consort existent. Et puis ça permet de faire un tas d'autre chose chose, dont extraire les données EXIF, de la retouche assez sérieuse, du re-nommage de fichiers, d'introduire les données de localisation GPS, des conversions de formats graphiques et plein d'autres choses.

Ce qui me permet ensuite d'utiliser Photo plutôt qu'iPhoto uniquement dans sa partie qui me semble la plus intéressante : visionnage, organisation à l'aide des albums intelligents.
 
Je ne savais pas qu'on pouvait ne pas garder nos fichiers sur dropbox.
Dès qu'on sort les fichiers du dossier Dropbox sur le Mac pour les déplacer vers un autre dossier, ils sont supprimés du cloud de DropBox (le cloud de DropBox etant la copie conforme du dossier DropBox sur le Mac)
 
Tout à fait pour. J'utilise GC depuis des lustres, bien avant que iPhoto et consort existent.
Ouh là, moi aussi !
La première version de GC que j'aie utilisée, je l'ai reçue sur disquette, directement en provenance de l'auteur contre 30 Deutsche Marks... (Souvenirs, souvenirs....)
 
  • J’aime
Réactions: iluro_64
Ouh là, moi aussi !
La première version de GC que j'aie utilisée, je l'ai reçue sur disquette, directement en provenance de l'auteur contre 30 Deutsche Marks... (Souvenirs, souvenirs....)

Souvenirs, souvenirs …
Je me souviens effectivement que j'avais payé en Deutsche Marks la première fois. Mais je ne me rappelle plus très bien comment je l'ai reçu. Maintenant, c'est plus facile, on paye en euros, et en France, et les mises à jour se font automatiquement… Parfois on paye une mise à jour majeure, mais il y a longtemps, me semble-t-il que ce n'est pas arrivé… Thorsten Lemke est peut-être fatigué :D, et à l'aise financièrement avec les applications qu'il développe … Les temps ont changés ! :coucou: :D
 
  • J’aime
Réactions: sconie
Bonjour,

est-ce que le logiciel dont vous parlez pourrait me permettre d'appliquer des petits effets tout bêtes sur mes photos ?
Je cherche en effet une alternative simple (payante ou non, pas trop cher disons) que ce que j'utilise sur mon iphone pour appliquer des simples filtres à certaines de mes photos (Camera+ / Aviary / Snapseed).
Attention je ne suis pas du tout initié dans tout le jargon de logiciels de retouche photo ou même dans celui d'un photographe, c'est juste pour des photos dont je trouverai par exemple le ton ou la lumière originale pas très satisfaisant et auquel je pourrai facilement et rapidement arriver à du N&B ou sépia, jouer sur la luminosité, recadrer etc.
Merci
 
Bonjour,

est-ce que le logiciel dont vous parlez pourrait me permettre d'appliquer des petits effets tout bêtes sur mes photos ?
Je cherche en effet une alternative simple (payante ou non, pas trop cher disons) que ce que j'utilise sur mon iphone pour appliquer des simples filtres à certaines de mes photos (Camera+ / Aviary / Snapseed).
Attention je ne suis pas du tout initié dans tout le jargon de logiciels de retouche photo ou même dans celui d'un photographe, c'est juste pour des photos dont je trouverai par exemple le ton ou la lumière originale pas très satisfaisant et auquel je pourrai facilement et rapidement arriver à du N&B ou sépia, jouer sur la luminosité, recadrer etc.
Merci
Aperçu.... ! sur le mac
(après je ne sais pas si tu veux le faire directement sur l'iphone, dans ce cas je ne sais pas — je n'en possède pas)
Capture d’écran 2016-09-23 à 14.41.51.jpg
 
Certains croient encore qu'Aperçu permet uniquement de recadrer!
Il fait bien plus!!! :D

Sinon, Photos, ou iPhotos, selon l'âge du Mac, sont preinstallés et permettent aussi ce type de retouches..
 
Dernière édition:
Ah ben mince... Je découvre!
Merci :up:
 
  • J’aime
Réactions: peyret
moi aussi, je découvre. En particulier la possibilité d'ajouter - sur une photo - un commentaire dans une bulle dédiée!