Vos coups de coeur

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
Ce marron caca dans iCal te plaît ?

C'est ton droit et c'est légitime.

Tous les goûts sont dans la nature, et comme on dit les goûts et les couleurs cela ne se discute pas.

Mais ce n'est pas à tomber par terre, rassures moi !

Ca ira super bien avec mon wood dock :D

Je plaisante, j'ai illico presto viré cette immondicité sur iCal :up:

Ce marron caca dans iCal te plaît ?

C'est ton droit et c'est légitime.

Tous les goûts sont dans la nature, et comme on dit les goûts et les couleurs cela ne se discute pas.

Mais ce n'est pas à tomber par terre, rassures moi !

Oui je te l'accorde c'est pas a tombé par terre.

Mais il ne me déplais pas. Après comme tu dit on peut en débattre des heures ça ne changera rien : chacun ses gouts.

Par contre je trouve qu'il manque de gaieté ce LION, vous trouvez pas ?

Pour l'instant, ce qui me dérange le plus c'est dans Safari.
Quand, avec la Magic Mouse on fait un glissement à un doigts pour revenir en arrière, la nouvelle page n'est pas actualisée.

Par exemple le tableau de bord du forum:
Je vois une nouvelle discussion suivie non-lue.
Je clique pour la lire.
Je reviens au tableau de bord avec la méthode par glissement, la page discussion est toujours marquée comme non-lue.
Obligé de re-cliquer dessus, et revenir en arrière avec la flèche, ou cliquer sur "tableau de bord".

• J’aime
Réactions: supergrec
Il manque de plein de choses effectivement qui feraient qu'on tomberait "amoureux" de ce Lion.

Mais aucun journaliste, aucun consultant Apple n'ose le dire. On est à fond dans le politiquement correct et la pensée unique.

Mais bon sang, il n'y a rien de transcendant depuis Tiger !

Et les macusers qui le disent, se font traiter de vieux cons.

(Off topic, je sais !)

Parce que tu penses qu'Apple en a quelque chose à faire ?

Mais ils s'en foutent complètement de Lion. Ils ne sont préoccupés que d'iOS et de comment faire disparaître le Macintosh pour ne plus avoir que des iBidules.

Au moins, Microsoft est plus franc : ils annoncent l'unification de tous les écosystèmes et l'abandon de Windows.

Imagines qu'Apple doive le reconnaître. Ils ne le feront pas . Il y a 54 millions d'utilisateurs de Macintosh et un potentiel de 20 fois plus pour les iBidules, une fois que l'effet halo aura disparu, et probablement que Steve Jobs aura, en plus, passé la main entre temps, je pense que Mac OS sera le cadet des soucis d'Apple.

Cela s'appelle finir en beauté.

Oui je te l'accorde c'est pas a tombé par terre.

Mais il ne me déplais pas. Après comme tu dit on peut en débattre des heures ça ne changera rien : chacun ses gouts.

Par contre je trouve qu'il manque de gaieté ce LION, vous trouvez pas ?
Certes, ce n'est pas une explosion de couleurs :)
Mais dans mon cas, ça me convient plutôt : passant une dizaine d'heures quotidiennes devant mon écran (ou pas très loin), la sobriété de l'interface me va.

De toutes façons, je ne pense pas qu'il faille attendre de grands bouleversements : ce sont de petites retouches plus ou moins utiles suivant son usage personnel [à 24 € la version, installable sur tous les Macs de la maison, c'est pas cher payé non plus].

Ce qui est dommage est de ne pas pouvoir jouer a minima sur certains points d'interface (couleurs ou fenêtres comme pour ce laideron d'iCal). Mais ça viendra peut-être un jour : il y a quand même deux avancées formidables dans Lion, qui sont le mode plein écran à la Windows et la possibilité de redimensionner les fenêtres des quatre coins (re-à la Windows). Il aura fallu dix ans pour ça ;)

En tout cas, le Terminal en plein écran, c'est bien. :)

On en mangerait, en effet. Question bête : c'est quoi, comme fruit ? :rateau: (on pense à du cassis par exemple, mais va savoir)

Eh oui, on s'imagine déjà sous le soleil de Cassis entrain de faire fondre sous la langues ces petites boules bleues pleines de douceur et d'envie :love:

Oui ce sont bien des cassis probablement de la variété Ometa. (reconnaissable au dessous du fruit assez grand par rapport aux autres variétés.)
J'en ai dans mon jardin, arrangés en buisson de la variété titania, mais il en faudrait 10 fois plus pour commencer à distiller quoi que ce soit !

Beau wallpaper en tous les cas.

Merci . Christophe. C'est déjà installé chez moi depuis hier. Stable et sans aucun souci.

Je ne conçois plus autrement la barre des menus autrement que noire.