Aller, je vais vous racconter la mienne de boulette qui a eu lieu il y a quelques moi, lors de mon passage à Tiger.
Pour ajouter un peu de piement à mon histoire, je tiens à préciser, que je ne suis pas un switcher... (je n'ai jamais switché et je connais MacOS X depuis la toute première version et MacOS depuis laversion 7.....)
Donc, voilà, j'ai un Tiger tout beau tout propre.
J'installe fink et pure-ftpd (serveur FTP). Tout semble marcher, sauf que (rentrons dans les termes techniques) les sessions ftp pointent grace à des liens symboliques (ln -s) sur des dossiers, comme par exemple mes MP3 (comme ça hop de n'import où j'ai accès à ma librairie).
Hé ben v'la ty pas que ces liens ne marchent pas.
Que neni, je lance le terminal (ça tombe bien il était déjà lancé) et hop je vais pour supprimer ce lien.
3 secondes après, la commande n'était pas finie, je me dis tient, c'est biizarre. crtl + c
hop, 15 Go de MP3 envollé

ça s'était arrêté à la lettre S...
Tout ça pour dire que même quand on sait ce qu'on fait dans le terminal on fait quand même des conneries

En plus :
1- ce que j'avais voulu faire j'aurais pu le faire depuis le finder
2- la version de Pure-ftpd n'était pas compatible à 100% avec Tiger c'est pour quoi les liens symboliques ne marchaient pas... :siffle: